Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
AuteurMessage
tina66
Brise
Brise
tina66



Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyLun 26 Déc 2016 - 6:27

Bonjour à tous et joyeux noël Wink

Ce premier message qui ne sera pas très long... car il faut vraiment que j'aille me coucher !
je viens tout juste d'apprendre que je suis atteinte du syndrome, j'ai 49 ans et deux enfants
mes atteintes sont les suivantes :
polyneuropathie, gammapathie monoclonale a iga kappa (décelé en 2010 avec un taux à 2g au départ et maintenant à 9g), macro adénome hypophysaire(décelé en 2006 stable) une organomégalie surtout le foie, une augmentation du VEGF, une péricardite, emphysème pulmonaire sévère aux deux poumons, adénomégalie (emplacement non précisé ni taille ni quantité au scanner) d'autres soucis mais je ne sais pas si ils sont liés à ce syndrome : arthérome sur l'aorte, kyste biliaire....
je ne savais pas que sur un seul corps on pouvait cumuler autant d'anomalies lol!
je demeure dans un petit village proche de Perpignan et vendredi on m'a envoyé consulter un hématologue sur Montpellier
je dois encore faire une multitude d'examens : cardiologie, neurologie, ophtalmologie, dermathologie, urine....
pour voir si mon corps supporterait une chimio "forte" avec auto greffe après un traitement de deux fois 4 semaines de Lenalidomide et dexamethasone....
mon rendez-vous a duré deux heures et malheureusement on ne pose pas toujours les bonnes questions...

Si mon corps n'est pas assez costaud pour supporter la chimio et l'auto greffe, la deuxième solution est de continuer le traitement  pour 10 cures :
Le résultat est il aussi efficace qu'une chimio ?
quels ont été les effets indésirables ? car l'hémato ma juste parlé de fatigue (que j'ai déjà) et des rougeurs, j'en ai lu un peu plus sur le protocole, une page recto/verso jusqu'à la crise cardiaque....

avez vous perdu l'usage de vos jambes très rapidement ?  avant d'attaquer le traitement
j'ai des douleurs au mains aussi, je marche encore (sensation d'avoir les pieds dans un étau, un vibreur sous les pieds, que l'on m'enfonce des aiguilles) et les signes évoluent avec le temps... et ça me fait énormément peur Nouvelle venue 892358

Demain je vais me rendre à l’hôpital de Perpignan, pour prendre mes rendez-vous en urgence (comme elle l'a précisée sur les ordonnances) le 15 janvier au plus tard il faut que j'ai tout passé

J'essaie de positiver, de rester optimiste... mais comme je suis seule avec deux enfants (un père complètement inexistant) j ai des gros moments de doute !

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE BONNE NOUVELLE
» Bonne nouvelle
» SYNDROME DE POEMS
» Nouvelle PAGE FAN pour SOLHAND sur FB
» Nouvelle PAGE FAN pour SOLHAND sur FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace MALADIES RARES et ORPHELINES : Une bouteille à la mer-
Sauter vers: