ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 27 juin 2015* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE
SOLHAND accorde son 1er SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association « Le Cœur au Pied » pour les personnes atteintes de Pachyonychie congénitale. Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....

Partagez | 
 

 Aliments anti-fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kris24
Cyclone
Cyclone



MessageSujet: Aliments anti-fatigue   Jeu 16 Oct 2008 - 17:31

Il existe des aliments anti-fatigue !

Nous connaissons tous des périodes de fatigue, particulièrement durant la saison hivernale. Mais ce n'est pas parce qu'elle est habituelle que la fatigue est inévitable! Nous disposons de moyens très simples pour retrouver la forme, dont certaines recommandations alimentaires. Suivez le guide.


Rhume, état grippal, manque de sommeil, stress, carence en vitamines et minéraux… les raisons d’être fatigué ne manquent pas. Sans attendre, reprenez votre hygiène de vie en main afin de couper court à toute période de fatigue.


Contre la fatigue, veillez à un sommeil suffisant

Le manque de sommeil est le générateur de fatigue numéro 1. Il faut donc veiller à dormir suffisamment et bien. Idéalement, il faut se coucher et se lever à heures régulières, et pour faciliter l’endormissement, respecter un rituel.


Contre la fatigue, pratiquez une activité physique

Même quand on est fatigué, surtout quand on est fatigué, il faut faire du sport. Le sport n’accentue pas la fatigue, bien au contraire. C’est un excellent régulateur du sommeil, du moral et de l’appétit car en ouvrant l’appétit au moment des repas, il coupe court aux fringales.

Conseils alimentaires anti-fatigue

[justify]Augmentez la part des fruits et des légumes
Fruits à gogo: mandarines, pamplemousses, jus d’orange pressé au petit-déjeuner, kiwis, ananas, etc. Il faudrait en manger au minimum deux par jour, idéalement trois.
Légumes cuits et crus: une crudité ou un potage à chaque repas suivi d’un plat accompagné de légumes cuisinés.
Les légumes et les fruits ont l’avantage d’apporter de la vitamine C et de l’acide folique, des éléments connus pour aider l’organisme à renforcer ses défenses.

Viande, poisson, œufs, une fois par jour
Mettez au menu une fois par jour minimum du poisson ou des œufs, de la volaille ou de la viande.

Limitez votre consommation d’alcool et d’excitant
Les excitants et notamment les boissons contenant de la caféine (café, thé et sodas), tout comme l’alcool, fatiguent inutilement l’organisme. Mieux vaut donc s’en passer surtout lorsqu’on se sent fatigué.

Misez sur le magnésium
Et enfin, contre le stress, grand pourvoyeur de fatigue, pensez au magnésium! Une alimentation équilibrée est généralement suffisante pour couvrir nos besoins. On peut cependant booster nos apports en privilégiant les aliments les plus riches en magnésium: épinards, céréales complètes, farine de sarrasin, fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes), légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), bigorneaux et bulots, chocolat et certaines eaux minérales.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
 
Aliments anti-fatigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos astuces anti-fatigue!
» Recette anti-fatigue du Dt Baudoux
» Dégout de certains aliments
» Les produits dopants
» Régime anti-inflammatoire : quels aliments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: RECETTES ET ASTUCES-
Sauter vers: