ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 27 juin 2015* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE
SOLHAND accorde son 1er SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association « Le Cœur au Pied » pour les personnes atteintes de Pachyonychie congénitale. Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....

Partagez | 
 

 Rappel sur la vie du FORUM et de l'Association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Rappel sur la vie du FORUM et de l'Association   Jeu 27 Nov 2008 - 16:45

Rappel important

La vie du forum


* Votre message risque de se perdre si malencontreusement vous tapez sur une touche du clavier, la page peut sauter, sensible attention !!!

* Si un autre membre poste en même temps que vous à la même seconde, un pavé vous prévient, il suffit de répondre « enregistrer »

* Il est préférable de préparer votre pavé sur une page de traitement de texte, style word, et de faire ensuite un copier/coller, vous ne perdrez rien.

* Si vous déposer des photos, pensez à respecter le format, comme si c’était dans un blog. Une trop grande photo risque de ralentir l’ouverture des pages.

* Si par hasard, vous n’arrivez pas à poster les photos, c’est très simple vous m'envoyez le tout par mail, vous réalisez le texte et en tant qu’administrateur j’insérerais vos images.

* En ce qui concerne les Smileys toujours séparer vos mots par un espace avant et après la figurine en question, de façon à ce qu’elle puisse apparaître correctement à l’écran.

* Une fois connecté, vous pouvez changer votre profil, rajouter des infos vous concernant, seule votre adresse e-mail ne pourra être modifiée que par l’administrateur.

* Pensez à regarder si votre boite personnelle du forum "messagerie" vous annonce la venue d’un nouveau message.

* Dans le bas du forum vous pourrez constater qui est en ligne en même temps que vous, à savoir les « membres enregistrés » , ceux qui sont passés nous rendre visite au cours des dernières 48 heures, les anniversaires à venir et ceux du jour.

* Il faut toujours cliquer sur REPONDRE pour participer à une conversation, par contre si vous désirez dans d'autres espaces, créer un sujet, comme dans "maladies rares et orphelines, sujets brûlants, entourage du malade etc" in faut cliquer sur NOUVEAU

* Juste à titre d’information, j’ai remarqué que depuis un certain temps, vous désertiez le « meilleur du web » Ce n’est pas grave, ni d’une extrême importance, néanmoins c’est bon pour la notoriété du site.

Nous ne sommes pas loin de la deuxième place dans la page santé. En quelques mois nous avons obtenu beaucoup de clics, je vous rappelle le cheminement.
Il est préférable de passer par le site de Solhand, ce qui fait une visite par jour et par adresse IP, plus notre site sera visité, plus il pourra être accessible sur le Net par les internautes, plus vite les malades en situation de handicap pourront nous trouver : il suffit de cliquer sur le bouton REFERENCEMENT et ensuite sur "VOTEZ pour mon SITE"
Vous pourrez également remarquer en même temps, tous les référencements qui ont été acceptés suites aux demandes de Solhand.
Cette première année d’existence est très importante, avant de pouvoir monter de nombreuses actions, l'association doit être connue et reconnue.
Voici un lien direct vers la page.
http://www.solhand-maladiesrares.org/referencement.html

Nos associations membres, des associations amies, certains blogs, nos adhérents, nous ont répertorié, je reçois chaque jour les statistiques et vous verrez en fin d’année que c’est très significatif, merci à tous pour le coup de main.

Les mots clef du FORUM :

Entraide, soutien, aide, échange, partage, correction, respect, empathie....


Conditions d'utilisation du forum


Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

En cliquant sur le bouton " J'accepte " ci-dessous :- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Un membre inscrit ne peut se désinscrire de lui-même sur le site de SH. Le membre doit en effectuer la demande auprès des modérateurs du site par mail, courrier postal, en indiquant le motif pour lequel il souhaite cette action. Ceci dans le but d’améliorer le site, ses prestations…et de satisfaire au mieux les besoins de nos internautes

Tout autre moyen de communication, hors ou non propriété de SH, par le biais d’un ordinateur et par un membre de l’association:
- sera considéré comme diffamatoire et nuisance envers SH, tout propos visant directement à dénigrer SH, un de ses membres, ou même un simple utilisateur du forum de l’association (même si non adhérent de SH).
Chaque personne est responsable de ses propos par quelque moyen que ce soit ; Internet est libre d’utilisation certes, mais des sanctions seront prises immédiatement à l’encontre de toute personne qui exercera une pression morale, diffamatoire, injurieuse, raciste sur un membre à part entière de SH.
Il est indéniable de connaître la limite entre d'une part la liberté d'expression et le droit d'informer mais d'autre part il ne faut perdre de vue que la diffamation devient cruciale lorsque l'on cherche à s'adresser à un large public.
En effet, contrairement à ce que l'on peut parfois penser, la diffamation ne concerne pas que les journalistes. Un particulier ou une association qui publierait des informations à caractère diffamatoire sur un site Internet ou dans une lettre destinée au public (par opposition aux bulletins d'information internes qui ne sont pas concernés) pourraient être sanctionnés devant les tribunaux.
Il y a diffamation lorsque les allégations en question ont fait l'objet d'une diffusion publique et ce par le biais du forum, par d’autres supports de communication via Internet ou par mail.
Il y a diffamation non seulement quand est visée une personne expressément nommée mais aussi si la personne est clairement identifiable, par exemple d'après le contexte entourant les propos incriminés.
Toute preuve peut être apportée par tout moyens par la production de tous types d'éléments tendant à prouver les dires (écrits, témoins…)

Le cas particulier des sites Internet
En terme de référence juridique, il faut noter, s'agissant des sites Internet, que les règles de prescription pourraient changer très prochainement. Une loi actuellement en cours d'examen par le Conseil constitutionnel prévoit que le délai de prescription de propos diffamatoires mis directement en ligne pourraient avoir comme point de départ non plus la mise en ligne de l'article incriminé mais sa date de retrait du site internet. Cela signifierait qu'une personne s'estimant diffamée par un site Internet disposerait à l'avenir d'un délai beaucoup plus long pour agir en justice : elle pourrait agir tant que le texte jugé diffamatoire est accessible sur Internet puis encore 3 mois après que celui-ci ne soit plus en ligne.

Ainsi, les éléments constitutifs de la diffamation sont :
l’allégation d’un fait précis,
la mise en cause d’une personne déterminée qui, même si elle n’est pas expressément nommé
une atteinte à l’honneur ou à la considération,
le caractère public de la diffamation,
quand les faits touchent la vie privée de la personne,
l’implication des membres de SH.

La diffamation en ligne
Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi).

Le dénigrement
Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne (ou une entreprise), dans le cas de figue nous concernant une association. Il s'agit d'une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil. En effet, l'exercice de la liberté d'expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui.

_________________
L'Administrateur à votre écoute.....
Merci de voter chaque jour sur le Meilleur du WEB http://www.meilleurduweb.com/rubriques/votepour.php?ref=177470
Soutenir Solhand, un simple clic pour vos recherches : http://www.doneo.org/2_index.php?action=association&goal=dec&id_association=1553&solidarite-handicap-autour-des-maladies-rares
Revenir en haut Aller en bas
http://solhand.forums-actifs.com
 
Rappel sur la vie du FORUM et de l'Association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel de la charte du forum
» Aux prisonniers de la fumée (poeme /rappel)
» PUNAISE DE CONNERIE, prise double des médicaments de ce soir!!! j'ai peur de comment ça va réagir mon corps.
» Aide aux agoraphobes
» Mélighèthes et SVB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace du Conseil d'Administration et des partenaires :: Annonces du Conseil d'Administration et Demandes urgentes-
Sauter vers: