ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 27 juin 2015* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE
SOLHAND accorde son 1er SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association « Le Cœur au Pied » pour les personnes atteintes de Pachyonychie congénitale. Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....

Partagez | 
 

 PlanetSanté MEDISITE ANNONCE,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: PlanetSanté MEDISITE ANNONCE,   Mar 18 Aoû 2009 - 12:15



PlanetSanté MEDISITE ANNONCE,

Le thé blanc réduirait les risques de cancer

Vendredi 14 Aout 2009

(Relaxnews) - Les thés de toutes les couleurs (noir, vert, blanc) sont constamment vantés pour leurs bienfaits pour la santé, aujourd'hui c'est le thé blanc qui est au plus haut. Très prisé par les Chinois pendant des siècles, le thé blanc peut réduire le risque de développer un cancer ainsi que la polyarthrite rhumatoïde et peut aider à prévenir l'apparition de rides, selon des études de chercheurs britanniques. En utilisant les propriétés d'extraits de 21 herbes différentes, les chercheurs de l'université de Kingston de Londres ont été surpris de trouver que le thé blanc avait des facultés anti-âge importantes et de forts taux d'antioxydants.
Il a été démontré que le thé blanc arrête l'activité des enzymes qui altèrent le collagène, ce qui mène à l'apparition de rides. Ces mêmes enzymes et oxydants sont associés aux maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde.
Le thé blanc est constitué de feuilles de thé n'étant pas arrivées à maturité ramassées juste après l'éclosion des bourgeons de la plante. Il est appelé blanc à cause du duvet argenté sur les bourgeons de la plante lorsque le thé est séché. Il est ni transformé ni oxydé, ce qui pourrait expliquer ses bienfaits pour la santé.
Une étude allemande récente a trouvé que le thé blanc pouvait aussi avoir des propriétés anti-obésité.
L'étude britannique a été publiée le 4 août dans le journal Complementary and Alternative Medicine.


La feuille de myrtille soignerait l'hépatite C

Jeudi 13 Aout 2009

(Relaxnews) - Des chercheurs japonais ont identifié une substance dans les feuilles de myrtille qui pourrait stopper la progression du virus de l'hépatite C. Leurs travaux sont publiés dans le numéro du 24 août du Journal of Biological Chemistry.

L'hépatite C touche 200 millions de personnes dans le monde. Elle peut mener à une cirrhose ou un cancer du foie. Il n'existe actuellement pas de vaccin, et les traitements ne sont pas toujours efficaces. Ils ont en outre de gros effets secondaires, parfois insupportables.
Une équipe de l'université de Miyazaki au Japon a identifié une substance, la proanthocyanidine, proche de ce qu'on trouve dans le vin et le raisin, qui pourrait lutter contre le virus. Les myrtilles étudiées provenaient du sud-est des Etats-Unis.
Les chercheurs pensent que les feuilles de myrtille, prises en complément alimentaire à des concentrations raisonnables, pourraient ralentir la progression de l'hépatite C, qui est située dans le foie et peut mettre 20 ans à se transformer en maladie.
Les experts de santé ont listé d'autres gestes qui ralentissent la progression de la maladie, comme ne pas boire d'alcool, manger sainement, boire beaucoup, et éviter les médicaments réduisant le taux de cholestérol, qui passent par le foie.
L'hépatite C se transmet par le sang ou le sperme, ou en utilisant des seringues souillées par exemple.


Alzheimer : mangez méditerranéen !

Jeudi 13 Aout 2009

(Relaxnews) - Les personnes âgées adoptant un régime méditerranéen régulier, à base de fruits, de légumes et de poissons, et ayant une activité physique intense, aurait moins de risque de contracter la maladie d'Alzheimer. Selon une étude publiée dans le Journal of American Medical Association, les risques diminueraient de près de 60%, plus l'activité est importante et plus le régime méditerranéen est suivi.

L'étude a porté sur 1.880 personnes âgées (77 ans en moyenne), habitant la ville de New York aux Etats-Unis, ne présentant aucune démence au début de l'étude. Pour chacun d'entre eux des mesures de leurs états neurologique et neuropsychologique ont été effectuées durant une année et demie entre 1992 et 2006. Les chercheurs ont également évalué leur degré de suivi d'un régime méditerranéen et leur condition physique, notés de 0 à 9.
Chacune des personnes ont été suivies en moyenne durant 5,4 années. Seules 282 d'entre elles ont développé la maladie d'Alzheimer.
Les résultats de l'étude ont montré notamment que les personnes ayant une activité physique intense avaient entre 37 et 50% de risques en moins de développer la maladie d'Alzheimer, que ceux qui n'avaient pas d'activité physique. Quant aux personnes suivant un régime méditerranéen, le taux varie entre 32 et 40%.


Le jus de betterave rendrait plus endurant

Lundi 10 Aout 2009

(Relaxnews) - Boire du jus de betterave permettrait d'avoir une meilleure endurance lors d'exercices physiques, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université britannique d'Exeter, et publiée dans le Journal of appplied physiology datant du 3 août. Cette boisson riche en nitrate réduirait l'oxygène dépensé par l'organisme lors d'un exercice physique, et permettrait donc de conserver de l'énergie durant un effort.

Huit hommes âgés de 19 à 38 ans divisés en deux groupes ont participé à cette étude. Les membres du premier groupe ont bu 500 millilitres de jus de betterave par jour, pendant six jours, tandis que les membres du second groupe ont bu un sirop de cassis tous les jours durant cette période.
Les membres des deux groupes ont réalisé des exercices de step, d'une difficulté modérée durant les trois premiers jours, puis d'une grande intensité durant les trois jours suivants.
Lors des trois premiers jours de tests, durant les exercices physiques d'intensité réduite, le jus de betterave a entraîné une baisse de la production d'oxygène par les muscles. Les chercheurs ont pu observer ce phénomène grâce à une spectroscopie infrarouge.
Lors des trois derniers jours, la tension artérielle systolique, que l'on calcule par la prise du pouls, était significativement réduite pour les personnes ayant consommé du jus de betterave.
Lors de cet exercice d'une intensité élevée, le volume d'oxygène dépensé par l'organisme a également réduit et le temps qui s'est écoulé avant l'épuisement s'est étendu.


Un biogel aux algues pour guérir le coeur

Vendredi 14 Aout 2009

(Relaxnews) - Des scientifiques de l'université Ben Gourion en Israël ont mis au point un biogel à partir des algues brunes qu'on trouve sur les rochers, qui pourrait être utile dans les maladies cardiaques et faciliter la convalescence. Le gel, testé sur des animaux, fabrique une structure protectrice entre les cellules et les fibres du coeur. Il renforce de façon importante les tissus cardiaques affaiblis par une attaque cardiaque, et encourage la réparation des muscles du coeur abîmés.
Lorsque ce biogell est administré par les médecins dans le coeur, via l'artère coronaire, le gel réduit la cicatrisation, stimule la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins et encourage la régénération du coeur, après un arrêt cardiaque, expliquent les chercheurs.
Le gel, qui en est à ses derniers tests cliniques humains, représente "une approche innovante bénéfique pour les tissus cardiaques endommagés", selon les chercheurs.
BioLine Rx, qui a la licence originelle du produit, a signé le mois dernier un accord mondial de licence avec le groupe pharmaceutique américain Ikaria Holdings Inc, pour mettre le gel sur le marché, qui pourrait être utilisé auprès des patients dès 2011.


Ginseng : des vertus incroyables

Une plante pour la mémoire et la concentration

Baisse d’attention, chute de concentration, troubles de la mémoire : le ginseng améliorerait la santé intellectuelle. La plante joue sur "l’activité cérébrale avec une action favorable sur la mémorisation", explique le Dr Yves Donadieu (Ma pharmacie naturelle, éd. Robert Laffont). Le ginseng aiderait ainsi à améliorer les performances cognitives, d’après une étude publiée en 2005 dans le Journal of psychopharmacology.
Posologie : 1,5 g de poudre totale micronisée ou 300 mg d’extrait sec en gélules, à avaler avec un peu d’eau le matin à jeun pendant 45 jours, selon le Dr Donadieu.
Contre-indications : Grossesse, allaitement. Déconseillé en cas d’obésité, nervosisme, insomnie, hypertension, cancer hormonodépendant et chez les enfants et jeunes adolescents.


Citron : des vertus extraordinaires !

Du citron pour déstocker les graisses ?

Besoin de brûler quelques calories ? Pensez au citron. Selon le Dr Danièle Festy, pharmacienne et auteur de Ma Bible des huiles essentielles (Leduc.s), il peut devenir votre allié.
Que faire : La recette du Dr Danièle Festy : "Versez une goutte de citron jaune sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche 3 fois par jour en cure de 3 semaines." Attention : utilisez bien un comprimé neutre, spécifique aux huiles essentielles et disponible en pharmacie, et non un comprimé de médicament.
Pourquoi ça marche : Le citron aide au déstockage des graisses et lutte contre la rétention hydrolipidique, selon le Dr Danièle Festy.
En plus : Pour aider l’organisme à déstocker les graisses, rien ne vaut un peu d’exercice physique.


L’encyclopédie des maladies

http://www.medisite.fr/medisite/-Maladies-.html?xtor=EPR-15

LE DICO DE LA SANTE

http://www.medisite.fr/medisite/dico_sante/?xtor=EPR-15

LES FICHES MEDICAMENTS

http://www.medisite.fr/medisite/-Medicaments-.html?xtor=EPR-15


_________________
L'Administrateur à votre écoute.....
Merci de voter chaque jour sur le Meilleur du WEB http://www.meilleurduweb.com/rubriques/votepour.php?ref=177470
Soutenir Solhand, un simple clic pour vos recherches : http://www.doneo.org/2_index.php?action=association&goal=dec&id_association=1553&solidarite-handicap-autour-des-maladies-rares
Revenir en haut Aller en bas
http://solhand.forums-actifs.com
 
PlanetSanté MEDISITE ANNONCE,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Maladies sur Medisite - les Troubles Bipolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace INFORMATION :: BREVES et ANNONCES DIVERSES-
Sauter vers: