Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Syndrome de SUSAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Brise
Brise




Syndrome de SUSAC Empty
MessageSujet: Syndrome de SUSAC   Syndrome de SUSAC EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:08

Bonjour à Tous,

J'aimerai connaître les gens qui ont eu le syndrome de SUSAC ou appelé SICRET SINDROM afin de connaître les séquelles qu'ils ont et savoir comment ils s'en sont sortis, s'il y a une sortie? Merci de diffuser ma question à un maximum de connaissance, car j'espère m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Syndrome de SUSAC Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de SUSAC   Syndrome de SUSAC EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:20

Bonjour SEB et BIENVENUE parmi nous.

J'espère que cette bouteille à la mer apportera d'autres contacts.
Bon courage pour toutes les recherches sur la pathologie.


Dernière édition par Admin le Dim 28 Fév 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
grenouille13
Cyclone
Cyclone
grenouille13



Syndrome de SUSAC Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de SUSAC   Syndrome de SUSAC EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:46

Bonjours Seb ,

Je viens de voir ta bouteuile à la mer j'ai un lien qui te permettra peut etre de rentrer en contact avec d'autres personnes qui ont la même maladie que toi :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=42803


esperant que celui ci t'apporte des réponses à tes questions.
Amitiés
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://letangdelagrenouille13.hautetfort.com/
Admin
Admin
Admin



Syndrome de SUSAC Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de SUSAC   Syndrome de SUSAC EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:05

Bonjour SEB j'ai cherché quelques Infos pour toi et trouvé une association qui pourra peut être t'aider.

Wegener Infos et Vascularites

Président : Bernard PIASTRA
Route de Vichy
03120 ISSERPENT

Tél : 09 62 10 13 13 ou : 04 70 41 35 58

Email : wegener.infos.vascularites@orange.fr

Syndrome de Susac
Prévalence des maladies rares<1 / 1 000 000
Hérédité Inconnu Âge d'apparition Adulte


Résumé
Susac a décrit pour la première fois ce syndrome en 1979 ; moins de 100 cas ont été rapportés depuis, dans la littérature. Ce syndrome peut également être retrouvé sous la forme des acronymes SICRET (Small Infarctions of Cochlear, Retinal and Encephalic Tissue et RED-M (Retinopathy, encephalopathy, deafness associated microangiopathy).
Le syndrome de Susac touche principalement les femmes entre 18 et 40 ans (sex ratio F/H:5,5/1). Il s'agit d'une vascularite non nécrosante d'étiologie inconnue touchant des vaisseaux de petit calibre et responsable d'occlusions artérielles. Le syndrome de Susac se caractérise par la triade : encéphalopathie ; surdité de perception en règle bilatérale ; occlusion des branches de l'artère centrale de la rétine. Néanmoins cette triade peut être incomplète, rendant le diagnostic difficile et de fait la fréquence du syndrome sous estimée. Des céphalées peuvent précéder de plusieurs mois ces symptômes. L'encéphalopathie se manifeste dans plus de 80% des cas par des troubles cognitifs ou des manifestations psychiatriques ; dans de plus rares cas, une ataxie, des troubles sensitivo-moteurs, une atteinte des paires crâniennes (III, IV, VI, VII), des troubles sphinctériens, etc. peuvent exister. Le bilan biologique est habituellement normal ; le liquide céphalo-rachidien peut présenter une discrète hyperprotéinorachie et lymphocytose (sans bande oligoclonale des Ig). L'IRM cérébrale retrouve de petits hypersignaux multifocaux en T2 avec prise de Gadolinium au stade aigu. L'angiographie rétinienne à la fluorescéine confirme l'atteinte rétinienne et l'audiogramme, l'atteinte auditive. Les diagnostics différentiels comprennent entre autres la sclérose en plaque, le lupus érythémateux disséminé, la sarcoïdose, le syndrome de Gougerot-Sjögren, certaines vascularites primitives et pathologies thrombo-emboliques. L'évolution se fait sous forme d'épisodes aigus récurrents, espacés de quelques mois, pendant une période d'attaque qui dure environ 15 mois ; la rémission est en règle spontanée, sans mortalité rapportée. Cependant des séquelles neuro-sensorielles existent dans environ un tiers des cas, de sévérité variable. Le traitement n'est pas bien codifié, faute d'études contrôlées. Il comprend suivant les équipes : corticoïdes, immunosuppresseurs (azathioprine, cyclophosphamide), immunoglobulines, anti aggrégants plaquettaires voire pour certains, l'administration d'un traitement anticoagulant. *Auteur : Orphanet (janvier 2003)*.
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Seb
Brise
Brise




Syndrome de SUSAC Empty
MessageSujet: SUSAC   Syndrome de SUSAC EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:04

Merci pour ce lien, j'ai pu envoyer qq mails et espère avoir un retour

Encore mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Syndrome de SUSAC Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de SUSAC   Syndrome de SUSAC EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:34

Bonsoir SEB, espérons que ces pistes te permettront d'être en contact avec d'autres personnes souffrant de la même pathologie.

Si tu le souhaites, tu peux te présenter et participer à la vie de tous les jours d'un certain nombre de membres en situation de handicap, de parents, ou tout simplement d'amis solidaires à notre cause.

Sur ce FORUM
Espace "Discutions Détente" AU FIL DES JOURS

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Syndrome de SUSAC Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de SUSAC   Syndrome de SUSAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de SUSAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYNDROME CDG
» syndrome du défilé cervicothoracique
» SYNDROME DE GOODPASTURE
» SYNDROME DE POEMS
» Syndrome de Brugada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace MALADIES RARES et ORPHELINES : Une bouteille à la mer-
Sauter vers: