ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 27 juin 2015* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE
SOLHAND accorde son 1er SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association « Le Cœur au Pied » pour les personnes atteintes de Pachyonychie congénitale. Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....

Partagez | 
 

 Loi handicap du 11 février 2005, 10 ans après !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Loi handicap du 11 février 2005, 10 ans après !   Mer 11 Fév 2015 - 12:04


EN 2008 SOLHAND lançait un communiqué de presse par rapport à la LOI du 11 février 2005, quelques années après certaines de nos constatations sont encore d'actualité !
 
 Loi handicap du 11 février 2005 « Bilan mitigé »

* L’association « Solidarité handicap, autour des maladies rares » soutient dans la mesure de ses possibilités et de ses moyens logistiques, les handicapés en lien avec une maladie rare et/ou orpheline, à mieux vivre leur handicap, à gérer leur quotidien et les inconvénients que cela entraîne.
* Lutte contre toute forme de discrimination en lien avec le handicap, défend les droits de la personne, soutient la place des familles et de l’entourage, s’appuie sur la démarche participative avec tous les acteurs.

Les personnes en situation de Handicap attendaient beaucoup plus
10 ans après certains mots, certaines réformes, certaines propositions ont été oubliés…..

« RESSOURCES » rime avec précarité pour la plupart des personnes handicapées.
« ACCES à L’EMPLOI » quelques tentatives mais….le taux de chômage reste encore deux fois supérieur à celui de la population « dite, valide »
Les entreprises adaptées, les ateliers protégés, rencontrent de grandes difficultés économiques et sont peu soutenus, d’autres structures professionnelles « ne jouent pas le jeu ».
« ACCES à L’ECOLE POUR TOUS » l’accompagnement des enfants handicapés reste encore trop souvent dans le flou, allant même jusqu’au refus d’intégrer certains enfants handicapés en milieu ordinaire, Formation et disponibilité des enseignants,  formation des auxiliaires de vie scolaire, partenariat avec le secteur médico-social.
« ACCESSIBILITE » Trop de villes n’ont pas encore mis en place les ‘’commissions communales pour l’accessibilité’’
« MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées »
Belle initiative, mais les délais restent encore beaucoup trop longs dans certaines régions, il y a un manque de personnel adapté, l’accueil est loin d’être parfait dans certaines villes, une logique trop administrative (logique de gestion de masse et trop peu individualisée) disparité de traitement des dossiers d’une région à une autre etc….
Les associations de malades ont ressenti une mises à l’écart au fil du temps

C’est pourquoi SOLIDARITE HANDICAP « Autour des Maladies Rares » avait participé au mouvement, « Ni pauvre, Ni soumis » qui s’était  créé, pour demander une réforme globale des ressources des personnes en situation de handicap ou atteintes d’une maladie invalidante, quel que soit leur âge afin de créer un revenu de remplacement d’un montant au moins égal au SMIC brut !

_________________
L'Administrateur à votre écoute.....
Merci de voter chaque jour sur le Meilleur du WEB http://www.meilleurduweb.com/rubriques/votepour.php?ref=177470
Soutenir Solhand, un simple clic pour vos recherches : http://www.doneo.org/2_index.php?action=association&goal=dec&id_association=1553&solidarite-handicap-autour-des-maladies-rares
Revenir en haut Aller en bas
http://solhand.forums-actifs.com
 
Loi handicap du 11 février 2005, 10 ans après !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partiel de droit civil 2
» Aide pour un commentaire d'arrêt qui porte sur l'usufruit
» Textes Liturgiques du jour : 11 Février 2016, Jeudi après les Cendres
» Textes Liturgiques du jour : 12 Février 2016, Vendredi après les Cendres
» Textes Liturgiques du jour : 13 Février 2016, Samedi après les Cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace INFORMATION :: SOLHAND_NEWS-
Sauter vers: