ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 27 juin 2015* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE
SOLHAND accorde son 1er SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association « Le Cœur au Pied » pour les personnes atteintes de Pachyonychie congénitale. Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....

Partagez | 
 

 La parole à Elisabeth Canitrot Présidente de Link&don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: La parole à Elisabeth Canitrot Présidente de Link&don    Sam 12 Sep 2015 - 15:28

Lors de notre Journée Nationale Solhand Elisabeth Canitrot Présidente de Link&don était présente parmi nous.

                     
 
La parole à Elisabeth que nous remercions sincèrement, sa présence a été remarquée lors de notre Journée Nationale Solhand du 27 juin. Son implication face aux maladies rares et orphelines, sa disponibilité, sa gentillesse nous permettent de faire un bout de chemin ensemble et nous en sommes ravis.
Elle restera toujours la bienvenue au sein de notre collectif.

Voici quelques lignes qu'elle m'a transmises ensuite :

"Présidente de l'association link&don, j'ai participé à la journée nationale de Solhand, alors que je venais remettre les dons collectés auprès des commerces référencés sur notre site de Paris et la région parisienne. Au coeur même des activités de Solhand j'ai pu me rendre compte d'une partie des actions menées par cette association auprès de ses membres.
Des conférences et des "outils" autour de la thématique "l'estime de soi" et les moyens d'y parvenir lorsque l'on est atteint d'un handicap qui accompagne une maladie rare.
Il est déjà très difficile d'être atteint d'une maladie rare pour laquelle n'existe aucun remède mais des traitements d'accompagnement qui diminuent la douleur où permettent de la vivre au mieux. Ça l'est encore plus quand il s'agit chaque jour d'être confronté au regard de l'autre, à l'image que l'on donne à voir, à l'image que l'on perçoit de soi.
Ce n'est déjà pas simple lorsque l'on est bien portant !
Cette journée auprès des divers intervenants, de certains membres de l'association actifs ou non a été riche. En émotion, en apprentissage en humilité aussi.
Elle a donné tout son sens à l'action de Link&don et je vous remercie de m'avoir conviée à la vivre."
Elisabeth Canitrot

Link&don est une association loi 1901, elle fédère les commerces de proximité pour soutenir les associations tournées, vers l'enfance, les maladies rares et en faveur de l'action sociale.

Merci de lire cette newsletter jusqu'au bout, elle est importante.
Certains d'entre vous s'interrogent sur les avancées de Link&don et l'absence de dons versés par Link&don.
Nous avons remis une première enveloppe à l'association SOLHAND - Solidarité Handicap autour des maladies rares, le 27 juin dernier à la suite de l'appel à projet que nous avons lancé en avril dernier.
Cette année a été pour nous la construction de bases solides et de partenariats d'envergures qui nous permettront d'avoir des centaines de commerçants référencés et donc autant de donateurs pour permettre à chacune de nos associations de bénéficier des dons qui seront à l'avenir versés.
Avec votre participation active, nous avancerons plus vite.
Demandez à vos membres de :
- télécharger nos applications pour trouver les commerces qui versent les dons :
appli iphone/ipad : https://itunes.apple.com/fr/app/id989623355?mt=8 appli Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orace.linketdon&hl=fr - fréquenter notre blog culinaire (recettes, articles santé, recettes de chefs, articles sur des établissements référencés ou non) et liker, partager.
- Faites de même sur notre site où sont référencés nos commerces www.linketdon.com - liker nos pages facebook https://www.facebook.com/blog.linketdon.org/notifications/ et https://www.facebook.com/linketdon - Fréquenter nos établissements référencés (en disant que vous les avez trouvé sur Link&don) (Nous commençons à distribuer les macarons qui sont collés sur les vitrines)
Et parlez de Link&don (avec lien) sur vos sites (demandez nous notre logo si vous ne parvenez pas à le copier.
En novembre prochain je vais présenter Link&don au Congrès de l'UMIH (union des métiers - de bouche - et des industries de l'hôtellerie) qui compte 80.000 établissements susceptibles de se référencer. C'est dire si l'enjeu est important.
Mais sans participation active de votre part, nous serons mal référencés sur Google et ça risque de freiner leur adhésion.
Notre business plan prévoit pour 2016 un versement de 7500 euros (fourchette basse) et (10.000 euros fourchette haute) pour chaque association référencée (près d'une trentaine) chez nous et plus l'année suivante.
Cela fait près de 18 mois que je travaille à temps plein pour Link&don (sans rémunération) pour créer un moyen pérenne de vous aider mais sans votre participation je serai contrainte de fermer l'association au mois d'avril prochain. Les dons qui auront été collectés seront distribués en parts également aux associations qui auront été actives sur les points cités plus haut.
J'ai bien conscience que tout comme moi, vous êtes pleinement investi(e)s dans le fonctionnement de vos associations et c'est bien la raison pour laquelle j'ai créé Link&don (pour vous décharger d'une partie de cette quête de dons indispensables pour avancer) et j'aurais aimé ne pas vous surcharger mais malheureusement cette année va être décisive. Si nous avançons comme nous le prévoyons, en 2017 votre participation sera plus légère en ce qui concerne Link&don et les dons que nous vous reverserons plus importants.
Bien cordialement,
Elisabeth Canitrot
Présidente de link&don


_________________
L'Administrateur à votre écoute.....
Merci de voter chaque jour sur le Meilleur du WEB http://www.meilleurduweb.com/rubriques/votepour.php?ref=177470
Soutenir Solhand, un simple clic pour vos recherches : http://www.doneo.org/2_index.php?action=association&goal=dec&id_association=1553&solidarite-handicap-autour-des-maladies-rares
Revenir en haut Aller en bas
http://solhand.forums-actifs.com
 
La parole à Elisabeth Canitrot Présidente de Link&don
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?
» Parole, profession de foi de Dom Helder Camara
» « Que représente pour toi ma Parole ? »
» DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET TON ENFANT EST GUERRI!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace INFORMATION :: SOLHAND_NEWS-
Sauter vers: