Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Manque de sous titrage TV, pour les malentendants

Aller en bas 
+5
Céline L
Nani
Lilou
Mr Logo
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:23

Petit coup de gueule !!! ça commence…..

Les malentendants risque bien de rester dans « leur bulle », si les chaînes de télévision ne font pas l’effort de sous-titrer leurs programmes.

Comment suivre l’information générale, se détendre devant un bon film, et tout simplement rester dans la course, parler de sujets intéressants, lorsque l’on entend plus !

Et en plus on ne leur fait pas cadeau de ''la redevence''

Privé du SON, face à son récepteur, c’est GENIAL de voir s’agiter des personnages, sans comprendre.

Le majeur partie des émissions n’est pas sous-titré, c’est déplorable qu’en 2008, les personnes isolées malgré elles, soient obliger d’écrire aux différentes chaînes pour quémander un petit plus !!!

Je l'ai dis, j'attends vos réactions, peut être une démarche à entreprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Lilou
Cyclone
Cyclone
Lilou



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: surdité   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:50

Je ne peux dire que merci, c'est vrai j'ai écris plusieurs fois aux chaines de TV mais sans grands résultats, j'attend vos réactions, si cela vous touche ou peut etre votre entourage et de plus nous payons la redevence.
à bientôt vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Invité
Invité




Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:10

Je suis scandalisée !
Les médias... Je pense sincérement que c'est un des prochains sujets que Solidarité Handicap devrait développer.
Pour ma part j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes auditifs, néanmoins pour être RECONNUE A 79% je paye la redevance télé pour ne regarder que des niaiseries, des rediffusions...et pourtant la télé reste une des "occupations" de tant de malades ! Quand on ne peut pas s'asseoir à l'ordinateur pour parler avec ses amis sur les forums, quand la musique ne fait que combler votre solitude lorsque vous vivez seule...eh bien voilà la télé invite du monde chez vous !
Scandalisée que les personnes âgées soient impliquées dans cette nouvelle mesure aussi !
Mais où va-t-on ????
Revenir en haut Aller en bas
Mr Logo
Tempête
Tempête
Mr Logo



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:17

« Hé ho t’es sourd ou quoi ? » Et bien oui je le suis, … Et alors ?

Tu as fait …? tu veux faire...?, tu vas faire quelque chose pour m’aider ? Non ! Et bien alors…

Voilà comment je réagirai en pensant comme quelqu’un qui entend bien.

Mais les personnes malentendantes, elles font preuve d’une humilité exemplaire, d’un courage pour affronter les difficultés de la vie de tous les jours. Composer avec les personnes qui ne sont pas indulgentes, la dureté des regards lorsqu’ils ne comprennent pas une phrase ou un mot. Alors je dis que oui, chaque jour ils font des efforts pour rester connectés avec le monde (heureusement que des moyens comme internet existent aujourd’hui). Oui ils sont bien plus courageux que d’autres avec une bonne ouïe, pour continuer à mener une vie normale. Alors non je ne trouve pas normal que les efforts de communication ne viennent que d’un sens. Alors que les médias fassent le nécessaire.


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org
Lilou
Cyclone
Cyclone
Lilou



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: manque de sous titrages   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:29

Merci à m. Logo pour son soutient pour nous les sourds bien que toi tu entendes mais tu sais de quoi je parle, c'est un combat de tous les jours et il devient difficile et souvent angoissant, mais on essayera de gagner cette bataille avec le temps. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyMar 5 Fév 2008 - 8:54

Bonjour à tous

Je ne pensais pas que la télé ne sous-titrait pas tout! Je pensais que le télétexte exsistait sur toutes les télés! Je suis donc sincèrement absourdie!
Une action, comme l'a proposée Nath, me semble nécessaire, en effet!
La surdité, je connais "un peu" car mon beau père devient sourd, il porte des appareils qui lui permettent d'entendre, mais s'il y a du bruit autour, c'est l'horreur pour lui, il enlève de suite son appareil. Si en plus ma fille, qui a une voix puissante et aigue parle, c'est le pompom!:D Je me rends compte, au fur et à mesure, que cela le coupe quelquefois de nos conversations de famille et qu'il répond oui sans savoir!!!!

Lilou, j'ai tant entendu parlé de toi, quel plaisir de te lire et de voir que cela te sort de "ton monde du silence"! (j'espère ne pas te blesser, mais enfin on te lit, on te répond et je pense que cela t'aide: du moins j'espère)!
Tu as une sacrée soeur...

Manque de sous titrage TV, pour les malentendants 132741 à tous et à bientôt

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Cyclone
Cyclone
Lilou



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Sujet Sous titrage TV   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:26

Merci Celine ca me touche beaucoup,car c'est vrai que parfois c'est difficile pour moi et pour ceux qui m'entourent on a tendance a se renfermer je suis appareillee des 2 oreilles mais loin d'etre merveilleux et je comprend ton beau pere car les bruits c'est l'horreur. les gens ne comprennent pas toujours, j'ai la chance d'avoir mon mari avec moi qui m'aide dans les conversations Moi aussi je suis contente de pouvoir te repondre , je te lis tous les matins car je pense qu'on a les memes horaires et je vois que tu as une adorable petite fille et je vous fait a toutes les deux des gros bisous .encore merci pour ton témognage Lilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:40

Bonjour à tous,

Je crois que ce sujet méritait d'être dans cet espace ''sujets brûlants'', je constate que ça permettra une certaine réflexion sur la question et que peut être nous pourrons entamer une démarche collective

C'est également mon problème majeur, mais je ne me plains pas, car je suis bien appareiller, et je peux regarder la télévision avec un casque.
C'est un peu gênant tout de même de porter des appareils auditifs, tout comme des lunettes, c'est juste moins bien accepter par notre SOCIETE !

Je me souviens même d'un jour ''ou une caissière de super marché, m'a interpellé pour me dire "tiens c'est drôle ça, qu'avez vous dans l'oreille" drôle en effet !!! c'est surtout très indiscret de poser la question, j'étais même vexée, moi qui fait tout pour cacher ce handicap, mais quelle ''pétasse'' du coup je me suis reprise et quand elle m'a fait répété une phrase, lorsque je m'adressais à elle, je lui ai dis ''c'est pour mieux entendre, d'ailleurs je pense que vous devriez en porter un !''

Ce n'est qu'un petit exemple par rapport à tout ce que nous pouvons vivre au quotidien.
Et puis il y a le coût qui est lui exorbitant et qui se renouvelle tous les deux voir trois ans.
La prise encharge sécu est minime, c'est un LUXE en quelque sorte et pourtant comment s'en passer.
J'ai soif de paroles et de communication, je ne peux pas vivre sans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:05

Re

Mon beau père est passé ce matin et nous avons pu parlé de ce sujet. Comme pour beaucoup, il n'ose pas faire répéter, de plus, j'ai une petite voix, et je sens souvent qu'il ne m'entend pas (si mimie est là en plus...), je répète toujours en essayant de ne pas le gêner!
Il m'a également parlé des accouphènes (mon frère en souffre constamment depuis 15 ans environ), me disant que peu de recherhces étaient effectuées et que le dernier traitement était celui d'Alzheimer! Autre débat!

Nani, il semblerait que les nouveaux remboursements soient plus importants qu'avant. A vérifier!

A +

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:34

Culture et communication
Question publiée au JO le : 25/09/2007 page : 5741
Réponse publiée au JO le : 11/12/2007 page : 7829


Rubrique : handicapés
Tête d'analyse : sourds et malentendants


Analyse : télévision. sous-titrage. développement

Texte de la QUESTION :
M. Francis Saint-Léger appelle l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur l'accès pour tous les Français aux émissions de télévision, et plus particulièrement aux personnes sourdes et malentendantes. En effet, très peu d'émissions sont doublées d'une traduction en langue des signes. Ainsi, les journaux télévisés comme tant d'autres émissions ne sont pas traduits, et donc pas accessibles aux sourds et malentendants, si ce n'est parfois sous forme de sous-titrage. Pourtant, l'article 74 de la loi du 11 février 2005 relative à l'égalité des droits et des chances, qui prône la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, stipule que les chaînes de télévision doivent prévoir l'accessibilité généralisée pour que toute personne, quel que soit son handicap, puisse exercer les actes de la vie quotidienne et participer à la vie sociale. Il lui demande ses intentions en la matière.


Texte de la REPONSE :
La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a posé le principe général d'adaptation de la totalité des programmes télévisés des principales chaînes, à l'exception des messages publicitaires et de quelques dérogations justifiées par les caractéristiques de certains programmes, dans un délai maximum de cinq ans suivant la publication de la loi. En pratique, les trois grandes chaînes privées TF1, M6 et Canal+ sont ainsi soumises à l'obligation d'adapter la totalité de leurs programmes dans un délai de cinq ans. Les chaînes du secteur public (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) sont soumises à cette même obligation dans le même délai. D'autres dispositions ont également été prises pour les chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), les télévisions locales et les chaînes du câble, du satellite et de l'ADSL. Le contrat d'objectifs et de moyens conclu le 27 avril 2007 entre l'État et France Télévisions, pour la période comprise entre 2007 et 2010, intègre l'obligation d'adaptation des programmes introduite par la loi du 11 février 2005 précitée. Ce contrat prévoit que France Télévisions assurera le sous-titrage de la totalité de ses programmes nationaux à compter de février 2010. En 2006, les chaînes du groupe France Télévisions ont sous-titré la moitié de leurs programmes. Sur le plan qualitatif, les chaînes publiques sous-titrent tous les genres de programmes et à toute heure de la journée. France 2 propose ainsi une très large offre de programmes sous-titrés en direct : les journaux télévisés de 13 heures et de 20 heures, les grands événements sportifs, les émissions à caractère religieux, etc., représentant entre neuf-cents heures et mille heures par an. France 2, France 3 et France 5 proposent également des programmes accessibles en langue des signes : éditions quotidiennes d'information de 6 heures 30 et 8 heures 45 dans Télématin sur France 2, Questions au Gouvernement sur France 3, L'oeil et la main sur France 5. En ce qui concerne le secteur audiovisuel privé, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient d'adresser aux chaînes des projets d'avenants à leurs conventions. Ainsi, les chaînes hertziennes, dont l'audience moyenne annuelle est supérieure à 2,5 % de l'audience totale des services de télévision, devront adapter l'intégralité de leurs émissions, hors écrans publicitaires, à compter de l'année 2010. Les chaînes hertziennes, dont l'audience moyenne annuelle est inférieure ou égale à 2,5 %, devront s'engager à rendre accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes 40 % de leurs émissions, hors écrans publicitaires, à compter de l'année 2010. Enfin, le CSA a également prévu que les chaînes conventionnées pour une diffusion par câble, par satellite ou par un autre réseau, rendent accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, par des dispositifs adaptés, en particulier aux heures de grande écoute, 20 % de leurs émissions, hors écrans publicitaires, à compter de l'année 2010. Ce nouveau dispositif est le plus ambitieux d'Europe ainsi que le reconnaissent les associations de personnes sourdes ou malentendantes. Il va ainsi permettre de poursuivre le travail engagé par les chaînes en matière d'adaptation des programmes et de répondre à une attente très forte des publics concernés.
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:44

En bref

Journée nationale de l’audition

Le 13 mars se déroulera partout en France la 11ème Journée nationale de l’audition. Le thème de cette nouvelle campagne de sensibilisation est « le bruit au travail », la surdité étant considérée à ce jour comme la deuxième cause de maladie professionnelle en France. Associations, audioprothésistes, orthophonistes, ORL et centres hospitaliers proposeront différentes actions entre réflexion et dépistage autour de cette thématique.
Pour en savoir plus : www.audition-info.org ou
0 810 007 014 (numéro azur).

Source : Association pour l’information et la prévention dans le domaine de l’audition, communiqué de presse du 22 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Momo
Cyclone
Cyclone
Momo



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: sous titrages teletexte   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:09

Grande nouvelle France 3 commence a soustitrer les infos du 19/20, mais seulement la partie nationale pour le reste, attendons ?
Ce qui réjouit beaucoup Lilou.
Je crois Céline que certaines personnes de ta famille pouraient être intéressées.
Bonne journée à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:16


Et bien en voilà une bonne nouvelle !!!


Il y a encore du boulot, mais il ne faut jamais désespèrer, des situations un peu bloquées, peuvent un jours laisser place à un petit mieux.

Je suis ravie pour toi ma Lilou car je sais combien c'est important de s'informer par le biais des actualités et reportages divers, et merci à toi Momo de nous faire part de cette annonce.

A+ pour d'autres nouvelles intéressantes


Dernière édition par Nani le Sam 3 Mai 2008 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Sylvie c
Cyclone
Cyclone
Sylvie c



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptySam 3 Mai 2008 - 0:27

Il est temps, quand on pense qu'aux USA et au Canada 100 % des programmes sont sous-titrés et cela depuis des années :shock:

Je suis malentendante, je ne me suis jamais sentie, à mon niveau, défavorisée par rapport aux programmes TV car j'entend, il est vrai que parfois en plein mileu du suspens pendant un film je dis à mon mari "quoi ??!! qu'est-ce qu'il a dit ?" 😕 cela casse un peu l'ambiance mais bon on fait avec. L'Orl vient de me demander d'acheter un casque pour regarder la TV pour mon confort et pour faire travailler l'oreille qui entend bien.... je vais y songer Smile

Je cotoïe des personnes sourdes et j'ai appris, lors de ma formation pour apprendre la LSF, à entendre les personnes sourdes mais malheureusement tout le monde ne fait pas cet effort de solidarité et c'est, comme toujours, la minorité qui doit s'adapter Mad Des droits encore bafoués, des personnes que l'on sous-estiment car "différente" mais différente en quoi ?

Nani pour te citer un exemple de bêtise humaine, rien à voir avec la surdité mais avec la différence. Une caissière (Ah !! les caissières...) a vu mes ongles alors qu'elle passait les courses, elle a eu un mouvement de recul et un dégoût sur le visage en prenant ma carte bleue...... les regards insistants sur mes pieds, encore hier (je suis de mars à octobre en claquettes pour mon bien être) et sur mes ongles. Je sens les regards et je sais reconnaître si malveillance ou simple curiosité. Et je peux dire que depuis la naissance de mon fils j'ai décidé d'assumer (c'est difficile) ma maladie et mon confort passe avant les autres, je me cachais, je ne me cache plus, ce n'est plus moi qui suis gênée. J'ai même fait appel à un journal et des articles sont parus à la une pour combattre et montrer aux autres que mon fils et moi avons le droit de vivre comme tout le monde. Ma plus grande fierté est d'avoir inculqué cet état d'esprit à mon fils, il parle simplement de la maladie et l'explique de façon prodigieuse aux autres enfants. Il est mon combat et jusqu'à présent nous avons ensembles gagnés des batailles et nous allons continuer.

Ah ben, je ne devais mettre qu'un petit mot :shock: :D J'aurai pu en mettre des kilmètres et des kilomètres, j'ai tellement à dire.....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pachyonychie-congenitale-lecoeuraupied.com/
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptySam 3 Mai 2008 - 0:52

ET VLAN !!!!

Je sent Sylvie que tu as bien ta place ici, tu fais parti des personnes qui ont beaucoup de choses à dire et qui essayent chaque jour de passer au dessus de leur handicap....

J'aurai tellement aimé savoir parler " la langue des signes" afin de me sentir encore plus proche des sourds profonds et de ma Lilou, mais elle a toujours refusé elle même, d'apprendre.
Nous avons trouvé un autre moyen à travers l'écriture, la petite ardoise, les textos et les mails, la communication est tellement importante.

L'ORL a tout à fait raison, pour ce qui te reste de décibels il est important de faire travailler son ouie.
Après une intervention chirurgicale, avec changement de la chaîne des osselets pour du TEFLON, j'ai porté des intra auriculaires en bi-lattéral et je regarde la télévision avec un casque, car tout comme toi, je perdais le fil, des films mal doublés, des séries étrangères ou autres.
Et puis pour l'entourage, difficile de monter le son !
Le travail que fournit l'oreille interne est très important, afin d'éviter une perte plus grande, mais tout dépend de la forme de ta surdité.

Je me suis cachée pendant des années, je me sentais exclue, moi qui avait tant soif de paroles, je reffusais le port d'appareils et puis ça a changé ma vie, même si ce n'est pas parfait.

Nous aussi on nous regarde, on nous pose même des questions, une caissière (tiens, moi aussi !) m'a demandé un jour "c'est une boule Quies que vous avez dans l'oreille ? " j'ai eu envie de lui faire avaler ma carte de fidélité, mais je me la suis jouée fine, et quand elle m'a fait répéter une question que je lui posais, je lui ai suggéré d'en porter également !!!!


Ton métier doit être très passionnant.

Et oui, on se connecte pour déposer deux phrases et on écrit un roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:40

IMPORTANT : ça commence à bouger !!!!

Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Sous_t10

Merci à Lilou de nous avoir communiqué cette information publiée dans le Télé 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:49

Lilou vient de me transmettre cet article très intéressant, mais il n'est pas de moi.

Je propose que nous prenions une part active à la démarche par le biais de Solhand, écrire un courrier par exemple, soyons solidaires !

Qu'en pensez vous ????

Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Sourds10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:47

Voici un échange de mails entre Lilou et TF1

Bonjour, étant sourde profonde, il était question de sous-titrer de plus en plus d'émissions sur TF1 et autres programmes, entre autre COMBIEN CA COÛTE avec Jean Pierre Pernaut et certains débats.
Je suis reconnaissante a ce Monsieur qui fait attention a la Marche (Jean Luc Reichmann) qui lui fait sous titrer tous les jours cette émission mais aujourd'hui, à midi surprise 1ere partie non sous titrée qu'elle déception!!!! Ne croyez vous pas qu'a l'époque ou nous vivons on devrait penser un peu plus aux Handicapes car je ne suis pas la seule
D'ailleurs je me suis tournée a plusieurs reprises vers l'association SOLIDARITÉ HANDICAP autours des maladies rares
Email: solidarite-handicap@solhand-maladiesrares.org
Merci a l'avance si vous pouvez faire quelque chose aux noms de toutes ces personnes malentendantes . Mme ..........Liliane


REPONSE DE TF1

Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris acte de votre remarque concernant l'absence de sous-titrage, que vous avez observez ce midi, lors de la diffusion de l'émission "ATTENTION A LA MARCHE".
Nous tenons, tout d'abord, à vous présenter nos excuses suite à ce problème technique que nous avons rencontré,.

Nous vous informons que l'ensemble de nos équipes techniques a travaillé afin de corriger le problème et que l'option sous-titres a été disponible pour la seconde partie de l'émission.Si ce genre de souci venait a se reproduire, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

De plus, nous diffusons de plus en plus d’émissions sous-titrées en accord avec la convention des programmes du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Dans cette convention, le CSA avait par ailleurs souligné les efforts réalisés par la chaîne dans le domaine du sous-titrage des programmes destinés aux sourds et malentendants, et avait fixé un volume horaire annuel minimal de 1 000 heures pour ce type de programmes.
En 2007, TF1 a programmé 4 727 heures de programmes sous titrés, accessibles depuis le Télétexte (vs 3 838 heures en 2006).

Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,

La Cellule d'Expertise Technique des Téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:59

Transmis par Nathalie38, suite à la lettre d'information d'AGEVILLAGE

Nouvelles mesures pour les personnes atteintes de surdité

Lors de la conférence nationale du handicap le 10 juin dernier, Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la solidarité, a présenté des actions dédiées aux personnes sourdes et malentendantes. Précisions lors d'une visite d'une entreprise de sous-titrage de programmes le 3 juillet dernier.

- création en cinq ans de SESSAD (service d'éducation spéciale et soins à domicile) spécialisés pour jeunes sourds
- poursuite des "parcours scolaires intégrés en milieu ordinaire" : intégrations scolaires pour les plus jeunes jusque des filières accessibles dans une université
- lancement dès 2009 d'un centre relais téléphonique pour assurer une traduction simultanée en langue des signes et en français écrit des conversations
- remise à plat des centres d'information sur la surdité

- 2010 : objectif 100% des programmes télévisuels sous-titrés (dans les établissements publics ou recevant du public : aéroports, cafés, hôtels, hôpitaux)

AGEVILLAGE
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:36

Article paru dans le TELE 7 JOURS du 16 août 2008

Transmis par Lilou

Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Sousti10
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Invité
Invité




Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:30

Bonjour,
J'ai remarqué que sur la TNT a w9 les clips de 10h30 sont soutitrés ,les nouveaux clips pour l instant, peut etre un début ?
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:36

Réponse écrite

Réponse écrite Assemblée nationale n° 23285 du 20 mai 2008 de Monsieur Paul JEANNETEAU :
Handicapés (sourds et malentendants - télévision et supports audiovisuels - sous-titrage)

Auteur(s) du texte ASSEMBLEE NATIONALE
Auteur de la question JEANNETEAU (Paul)
Destinataire de la question MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
Titre du périodique J.O. AN (Q)
Date 2008-09-23
Numéro, pages n° 39, p. 8185


Résumé S'agissant du sous-titrage des oeuvres cinématographiques pour leurs différents modes d'exploitation, notamment sous forme de vidéogramme, dans un avenir proche et dès leur projection en salles, les films feront l'objet d'un master numérique ou fichier, comportant les éléments de sous-titrage à l'attention des personnes sourdes ou malentendantes qui sera utilisé pour tous les modes d'exploitation successifs des films. Le Centre national de la cinématographie a inclus cette question dans les travaux qu'il mène en concertation avec les professionnels sur le développement de la diffusion numérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:34


Voici un échange de mail entre LILOU et TF1


Monsieur,
Pour l'emission d'hier avec SOPHIE VOUZELAUD, dans attention a la marche étant sourde moi même et suivant l'émission tous les jours, je m'adresse a MrJean-Luc Reichmann, qui nous a vraiment oublié pour le Sous-titrage, je suis vraiment très déçue, j'ai moi même acheté le livre MISS et SOURDE je pensais pouvoir un peu mieux la connaître
Je me bat chaque jour pour être un peu plus entendue, pour les Handicapées !!!!
Je n'ai que 63 ans et a part la télévision et la lecture pas trop de distraction
Merci de me répondre
Mme B…….. Liliane


REPONSE DE TF1


Subject: RE: Manque de sou-titrage du 30 11 2008

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris acte de votre remarque à propos de l'absence de sous-titrage que vous avez constaté, lors de la diffusion de l'émission "ATTENTION A LA MARCHE", le dimanche 30 novembre. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des services concernés.

Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses concernant la non disponibilité des sous-titres sur cette émission.

Nous avons connu un problème technique en régie qui nous à empêcher de vous offrir cette option comme d'habitude.

Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,

La Cellule d'Expertise Technique des Téléspectateurs.

Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Cid_5210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:18

Lilou est heureuse, pour la première fois sur TF1 l'émission "COMBIEN CA COUTE" a son sous-titrage.

Elle avait écrit à la chaîne dernièrement, son message à peut être été entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
kiki
Cyclone
Cyclone
kiki



Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:02

Yes génial, bravo lilou.......... Super heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty
MessageSujet: Re: Manque de sous titrage TV, pour les malentendants   Manque de sous titrage TV, pour les malentendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de sous titrage TV, pour les malentendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque de SOUS TITRAGE pour les sourds
» Annonce immobilière spécialisée pour la vente, la location, la recherche d'un appartement adapté pour une PMR - Toutes régions France
» SOURDS ET MALENTENDANTS
» Les sourds et malentendants veulent être entendus sur l'accessibilité
» Médicaments "sous surveillance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace DISCUSSION, DETENTE :: LES SUJETS BRULANTS ! en lien avec la maladie et le handicap-
Sauter vers: