Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche universitaire - Le recrutement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rennes2
Mistral
Mistral




Recherche universitaire - Le recrutement Empty
MessageSujet: Recherche universitaire - Le recrutement   Recherche universitaire - Le recrutement EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:02

Bonjour,

Actuellement en Master 1 de Psychologie du Travail à Rennes 2, j'effectue une étude dans le cadre de ma formation universitaire, sur l'insertion des travailleurs handicapés dans le monde du travail, notamment lors d'entretiens de recrutement.

Pour mener à bien mon étude, j'effectue une expérience consistant à faire passer à plusieurs personnes, un test utilisé en recrutement. C'est une démarche très concrète à laquelle vous pourriez être confronté dans le futur ou à laquelle vous avez déjà été confronté. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une familiarisation avec les outils utilisés en recrutement.

J'ai donc besoin de votre aide pour développer ce projet. Plus précisément, cela se matérialisera par un entretien d'une durée maximum de 30 min où vous répondrez simplement aux questions proposées.

Si vos disponibilités vous le permettent et si ma démarche vous intéresse, n'hésitez surtout pas à me contacter par mail ou par téléphone. Cela me sera d'une grande aide pour mes recherches futures.


Très cordialement,

Stéphanie Mougeat
06.64.32.86.06
st.mougeat@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Recherche universitaire - Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire - Le recrutement   Recherche universitaire - Le recrutement EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:41

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

C'est une très bonne idée que de lancer ce nouveau projet dans le cadre de tes études, j'y suis tout à fait favorable.

Personnellement je suis prête à répondre à tes questions par rapport à mon handicap et aux problématiques rencontrées, à t'aider dans la mesure de mes possibilités. J'espère que d'autres personnes qui passent lire ce forum pourront également te répondre favorablement.

A ton écoute, mais à partir de lundi car je parts en déplacement pour trois jours demain matin.

Nous allons essayer de travailler ensemble.
Une petite coïncidence, ma fille de 29 ans se prénomme Stéphanie et termine ses études de psychologue !!!!

Comme tu pourras le remarquer je dépose chaque jour des informations en lien avec le handicap, c'est un sujets "brûlant" dont il faut parler.

Merci beaucoup Stéphanie, au plaisir de te lire à nouveau et de t'entendre au téléphone.

Voici mes coordonnées :
Annie 01 64 49 91 12
a.moissin@aliceadsl.fr
ou contact@solhand-maladiesrares.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Rennes2
Mistral
Mistral




Recherche universitaire - Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire - Le recrutement   Recherche universitaire - Le recrutement EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:05

Ah oui en effet, c'est une drôle de coïncidence que ta fille ait le même prénom et que nous menions des études similaires. Quelle branche a t'elle choisi ?

Comme je le disais sur un autre post, si plusieurs personnes souhaitent me rencontrer, je suis partante pour venir vous rendre visite.

Bonne journée à tous !

Stéphanie
st.mougeat@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Recherche universitaire - Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire - Le recrutement   Recherche universitaire - Le recrutement EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:37

Stéphanie j'ai de très bonnes nouvelles pour toi, plusieurs personnes sont d'accord pour participer à ton travail en lien avec le handicap, je vais donc te fournir, dans un premier temps une liste de coordonnées par mail.

Je te donnerai très vite quelques détails, ainsi que sur le cursus de ma fille.
Bien à toi et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Rennes2
Mistral
Mistral




Recherche universitaire - Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire - Le recrutement   Recherche universitaire - Le recrutement EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:11

Bonjour !

Très bonne nouvelle en effet ! J'attends avec impatience les coordonnées de ces personnes !

J'espère que vous vous portez tous bien et je vous souhaite une excellente journée


Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



Recherche universitaire - Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire - Le recrutement   Recherche universitaire - Le recrutement EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:17

Bonsoir Stéphanie,

Je viens de t'envoyer à ton adresse perso, une récap des personnes qui sont favorables à ta demande et qui acceptent de te renseigner au mieux dans le cadre de tes études.

Je te propose également un projet, afin que tu puisses toucher aussi, les personnes qui ne font que consulter le site et le forum, et qui anonymement, auraient envie de répondre à tes questions.

Bon courage pour la suite et à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Contenu sponsorisé





Recherche universitaire - Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recherche universitaire - Le recrutement   Recherche universitaire - Le recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche universitaire - Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RECHERCHE
» PROJETS DE RECHERCHE
» Recherche infos sur Gangliosidose à GM1 et T.E.D.
» SPR " SOUTIEN PROJET RECHERCHE "
» Le SPR « SOUTIEN PROJET RECHERCHE »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace PROJETS de SOLHAND - PROJETS ETUDIANTS et BENEVOLES-
Sauter vers: