Thibaud VALERIAN s'engage à nos côtés
Thibaud VALERIAN Acteur, Metteur en scène, Auteur, Scénographe - Responsable d'entreprise culturelle - Conseiller Culturel Européen " Enfant comédien ", c'est Jean Anouilh qui lui propose ses premiers rôles. Il alterne ensuite les grands rôles du répertoire classique et contemporain, met en scène, écrit des pièces de théâtre, des chansons, des textes poétiques.
Il joue régulièrement en tournée en France et à l'étranger.
Il reçoit le Prix du Masque d'Or et le Prix d'Excellence Léopold Bellan.
Il tourne pour le cinéma et la télévision (France et étranger) sous la direction de Christian de Sica, Carole Wiseman, Roger Planchon, Yves Robert, Josée Dayan,...
Il fonde sa propre Compagnie, Arcadia Ego, et développe son soutien aux jeunes auteurs et aux auteurs contemporains.
Il a dernièrement mis en scène plusieurs comédies : Ils se sont aimés, Tous mes voeux de bonheur, La fille aux pères, ainsi que Les Abîmés de Michaël Cohen.
A l'affiche prochainement une pièce de théâtre avec
Marthe.Mercadier"N'ayons pas peur des mots!..." c'est la nouvelle pièce de théâtre de, et avec, Thibaud Valérian, dans laquelle joue Marthe Mercadier. Cette lecture-spectacle est une adaptation du roman de M.Aymé : Le confort intellectuel
Pour en savoir plus sur l'artiste :http://www.myspace.com/thibaudvalerian
Je suis extrêmement fier de pouvoir apporter mon soutien à SOLHAND, pour que cette année à venir permette l'éclosion de nombreux projets et soit porteuse des nombreux espoirs qui fédèrent autour de vous les belles âmes qui ont appris à aimer en supportant la peine et en conjuguant l'espoir au futur.
Longue vie à SOLHAND et bel anniversaire.
Thibaud Valérian.