Nous devons en parler !!!
La situation des personnes en situation de handicap devient dramatique, pour celles qui n'ont pas la chance de pouvoir travailler et avoir un revenu correcte.
Polémique sur les minima sociaux : les personnes en situation de handicap sont-elles des profiteuses ?!
L'Association des Paralysés de France (APF) condamne vivement les propos de Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, assimilant minima sociaux à assistanat et dénonçant des « dérives », « cancer de la société » !Communiqués et dossiers de presse de l'APF : http://presse.blogs.apf.asso.fr/archive/2011/05/11/polemique-sur-les-minima-sociaux-les-personnes-en-situation.html
SUR VIVRE FM RSA, AAH, les associations révoltées par les propos de Laurent WauquiezLes associations d’aide aux plus démunis réagissent vivement aux propos de Laurent Wauquiez sur l’assistanat supposé des allocataires du RSA. Le Secours catholique, Emmaüs France, la Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde, la Ligue des Droits de l’Homme et 35 organisations de lutte contre la pauvreté proteste et reprennent les propos du Ministre: « le vrai cancer de la société française, ce n’est pas l’assistanat, c’est le chômage ».
Dans le secteur du handicap, à la FNATH, (Association des accidentés de la vie) on dénonce plus globalement une dérive qui voudrait qu’il y ait « des bons pauvres et des mauvais pauvres »
Karim Felissi est conseiller national de la FNATH. Il estime qu’on est en train de remettre en cause les fondements des droits sociaux: « Dans ce gouvernement on commence à réfléchir à faire le tri entre le « bon grain et l’ivraie ». On va bientôt nous dire: « en fonction de certains paramètres, il y des personnes handicapées qui n’ont qu’à aller au RSA parce que le handicap n »est pas si important que ça ou parce que c’est une question d’emploi. Ces personnes là n’auraient pas a être traitée par l’Allocation Adulte Handicapé. Il faudrait qu’elles aillent au RSA. L’augmentation du montant de l’Allocation Adulte Handicapée, va être compensée par une diminution du nombre de bénéficiaires de l’AAH. »
En conseil des Ministres, le Président de la République a rappelé à l’ordre Laurent Wauquiez. Roselyne Bachelot, la Ministre des solidarités avait auparavant défendu le RSA.
Karim Felissi FNATH