Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Résultats de l’enquête Handicap-Santé 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Résultats de l’enquête Handicap-Santé 2008 Empty
MessageSujet: Résultats de l’enquête Handicap-Santé 2008   Résultats de l’enquête Handicap-Santé 2008 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:28

La santé des Français : les premiers résultats de l’enquête Handicap-Santé 2008

En 2008, 67 % des femmes et 73 % des hommes âgés de 18 ans ou plus et vivant en France à leur domicile se considèrent en bonne ou très bonne santé, d’après l’enquête Handicap-Santé 2008.
Une perception positive qui diminue logiquement avec l’âge : à 75 ans 25 % seulement des personnes interrogées se déclarent en bonne santé et autant se disent fortement limités dans leurs activités quotidiennes.

A partir de 55 ans, la santé perçue des hommes se dégrade plus vite que pour les femmes. Et cela s’accentue après 75 ans. Chez les hommes de 75 à 84 ans sont trois fois moins nombreux à s’estimer en bonne santé que les hommes de 18 à 24 ans. Chez les femmes l’écart n’est que d’un facteur deux.

L’une des raisons de ces écarts hommes/femmes tient sans doute à ce que les femmes sont plus attentives à leur santé : elles sont plus nombreuses à avoir fait doser leur cholestérol, plus attentives à leur alimentation et bénéficient en outre de dépistages spécifiques (mammographies, frottis...).
Elles sont aussi plus nombreuses que les hommes à avoir consulté un généraliste au moins une fois dans les 12 derniers mois (91 % contre 84 %). L’écart est encore plus grand pour la consultation chez un spécialiste dans l’année écoulée : 57 % des femmes ont consulté un spécialiste contre 47 % des hommes. Cela sans tenir compte de la gynécologie.

L’enquête montre également que l’état de santé perçu a un lien avec sa situation sociale montre l’enquête : 9 femmes cadres sur 10 estiment leur santé bonne ou très bonne quant 7 ouvrières sur 10 seulement s’estiment en bonne santé.
On retrouve également un écart entre l’état de santé déclaré par les chômeurs et par les personnes en activité.

L’étude a été réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) à partir de l’enquête "Handicap-Santé" effectuée par l’Insee en 2008 auprès d’un échantillon de 28 500 personnes.

[22.02.10] VIVA

Santé et recours aux soins des hommes et des femmes :
www.sante-sports.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
 
Résultats de l’enquête Handicap-Santé 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace INFORMATION :: BREVES et ANNONCES DIVERSES-
Sauter vers: