Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, voilà plusieurs jours (mois ...) que je n'ose intervenir.
Je suis consterné de découvrir toutes ces maladies qui laissent seules et dans la detresse bien des personnes !
Je me dis que je n'ai pas à me plaindre ...
et pourtant je me sens si seule et désemparée !
Je souffre d'arthrose dégératif diagnostiqué en 2000 et de Fibromyalgie diagnostiquée en 2004 environ.
Ma question est : puis demander une pension d'invalidité ?
En 2006, j'ai subit une intervention en urgence ou l'on m'a posé une arthrodèse lombaire sur trois étages, je souffre aussi d'arthrose cervicale et cela s'étend au niveau des vertèbres du dos.
Je suis suivi par mon medecin traitant qui essaie tant bien que mal à soulager mes douleurs diverses, ainsi que par un psy qui fait de même de son coté tout en essayant de me faire surmonter une dépression dans laquelle je m'enfonce chaque jour un peu plus au fur et à mesure que mes douelurs s'emplifie.
Je n'énumererai pas mes douleurs de fibromyalgie ... elles sont connues par vous avec tout ce qui en découle : insomnies, fatigue intense (épuisement perpétuel), mémoire défaillante qui s'aggrave de jour en jour etc
Moralement je vais assez mal car en plus de tout ceci, je suis au chomage depuis fin 2006 lorsque convaincue par mon medecin j'ai obtenu la reconnaissance travailleur handicapé, mon mari a du mal à réaliser la véracité de mes douleurs, voire même je me demande si tout simplement il me crois. J'ai honte de montrer ma faiblesse devant mes enfants lorsque je suis obligée de m'allonger tant je souffre et surtout lorsque je finis par m'endormir comme une masse devant eux. Je n'arrive plus à assurer l'entretien de ma maison et à soutenir mon fils (13 ans) dans sa scolarité.
Bref toute ma vie de femme, de mère, professionnelle est chamboulée et réduite à néant. J'ai l'impression d'étre en marge de la société et d'être à coté de ma famille.
Je m'arrête là, veuillez me pardonner de m'être laissée aller à ces confidences.
Merci de m'avoir lu et (ou) de répondre à ma question.
Bien amicalement votre
Mapie