bonjour a tous
suis nouvelle sur le forum et souhaite poser des questions sur la vie de tous les jours.
Un article du monde de fevrier 2014 dit : "
"Accessibilité des handicapés : pourquoi l'échéance de 2015 n'était pas tenable", mais en vrai, qu' nous avons droit
Une carte d'invalidite pourquoi, on ne peut pas l'utiliser ?
Un jour , j'ai voulu l'utiliser dans une grande surface ou meme a "l'hopital " car j'etais fatiguee mais il n'y a aucune affiche . ce n'etait pas possible .
Dans le bus, c'est pareil : pourquoi j'ai cette carte pour me donner la priorite a une place et pas une personne enceinte- m'a dit une personne ? ...
De plus, la maladie n'est pas visible sur mon visage, ainsi , je prends une canne et depuis, c'est beaucoup mieux, les gens sont plus attentifs, plus prevenants...
une possibilite d'amenagement de notre logement, une demande d'allocation AAH, PCH.. : pouruoi les delais sont ils longs ? car quand on sort de l'hopital, c'est presque toute sute que nous en avons besoin or, le delai est de 4 mois....
beaucoup de textes deja.. comment s'y retrouvons t'on ? et a qui s'adresser?
et vous ? avez vous demande une aide ? laquelle ? et comment ca se passe ? vivez vous la meme chose que moi?
Merci de votre aide