COMMUNIQUE DE PRESSE : Le mot « ESPOIR » avait pris toute sa dimension….Votre enfant est en situation de handicap, cette année vous aviez une nouvelle espérance, qu’il soit enfin accompagné pour qu’il soit scolarisé dans de bonnes conditions !
Notre Collectif a été sollicité par Isabelle B. maman de « Jeanne » en ce début d’année scolaire.Voici un témoignage parmi tant d’autres, mais qui reflète une fois de plus l’injustice, les incompréhensions administratives et les problématiques en lien avec le handicap
Il n'y a pas 36 cas de figure concernant les désordres liés aux AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire).
*Soit aucune n'est attribuée à l'enfant, le cas extrême sur lequel un large débat est déjà ouvert.
*Soit comme c'est le cas ici, un dossier qui a pris des mois, voir des années à être monté, est accepté, puis reçoit une réponse négative après la rentrée.
C'est la problématique de Jeanne aujourd'hui, son dossier finalisé a été accepté en juin 2014, le courrier envoyé a la famille avant la rentrée scolaire est très clair pourtant, une AVS sera attribuée.
Puis un nouveau courrier par mail après divers questions vers le coordinateur de l’inspection académique des AVS/EVS, mais cette fois après la rentrée.
Les familles après avoir espéré ne se font plus trop d'illusion pour les mois à venir, pourquoi ces « contrats de travails » ne sont-ils pas signés, alors qu'un accord à été donné, le mystère reste entier….