Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sécurité du patient

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Sécurité du patient Empty
MessageSujet: Sécurité du patient   Sécurité du patient EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:50

Sécurité du patient : Roselyne Bachelot s’engage

Moderniser la régulation médicale, désengorger le 15… Au terme d’une « réunion de travail avec les professionnels de santé » Roselyne Bachelot-Narquin, la ministre en charge de la Santé, s’est engagée ce matin à « améliorer la prise en charge des patients ».
Quelques semaines après que des « dysfonctionnements (aient été) constatés dans certains établissements de Santé », la ministre avait réuni les représentants de la communauté hospitalière, des SAMU, des Ordres des médecins, des pharmaciens et des infirmiers.
« Je ne suis pas dans une logique de culpabilisation ou de stigmatisation », a précisé Roselyne Bachelot. « Ce que nous devons faire aujourd’hui, c’est comprendre et agir ». Elle s’engage en premier lieu à moderniser la régulation médicale. « Un effort sera porté pour informatiser complètement les structures d’urgences afin que la régulation soit disponible en temps réel ».
La ministre souhaite aussi désengorger les centres 15. « Je présenterai une plate-forme internet et téléphonique permettant une information directe des citoyens », poursuit-elle avant de se rendre en Gironde, mardi matin, où une expérimentation apparemment couronnée de succès vient d’être conduite. Nous y reviendrons ces prochains jours.

Source : Ministère de la Santé et des Sports, 26 janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
 
Sécurité du patient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROITS DU PATIENT HOSPITALISE
» Santé et sécurité des soins : le Médiateur de la République répond aux internautes
» Biostick est un dossier médical "patient" sur clé USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace INFORMATION :: CE QU'IL FAUT SAVOIR ....-
Sauter vers: