ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 27 juin 2015* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE
SOLHAND accorde son 1er SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association « Le Cœur au Pied » pour les personnes atteintes de Pachyonychie congénitale. Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....

Partagez | 
 

 L’aromathérapie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kris24
Cyclone
Cyclone



MessageSujet: L’aromathérapie ?   Jeu 26 Fév 2009 - 3:32

L’aromathérapie est devenue très populaire au fil du temps. L’aromathérapie est très utilisée comme médecine douce ou comme aide au bien-être. Si vous voulez vous initier à l’aromathérapie, cet article devrait donc vous plaire.

L’aromathérapie repose sur l’efficacité des huiles essentielles pour aider les patients à surmonter des difficultés. Le but de l’aromathérapie n’est pas seulement de guérir le corps des gens mais aussi l’émotion et la pensée. C’est cette approche universelle qui permet aujourd’hui à l’aromathérapie de devenir populaire.

Les applications des huiles essentielles se font généralement par voie cutanées afin de favoriser l’absorption par le corps. Certains traitements nécessitent des inhalations d’huile essentielle. Dans tous les cas, il faut faire appel à une personne qualifiée pour vous renseigner sur les doses qu’il faut utiliser.

L’aromathérapie est utile dans plusieurs situations. Vous par exemple pouvez trouver des huiles essentielles qui sont efficaces pour lutter contre l’insomnie et vous aider à vous reposer. Il faut que ayez une bonne connaissance des propriétés de chaque huile essentielle afin d’en tirer avantage. C’est pourquoi il est utile de choisir un naturopathe diplômé pour vous guider.

Malheureusement il y a aussi bon nombre d’arnaqueurs dans le monde de l’aromathérapie. Parmi tous les centres d’aromathérapie qui ont récemment ouvert leur portes, il y en a sans doûte une partie qui laissent à désirer de par leur niveau de service. Vous devez donc être très sélectif dans le choix de votre centre de soins d’aromathérapie afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

De par ses vertus thérapeutiques l’aromathérapie a conquis bon nombre de personnes. L’aromathérapie a su aussi bénéficier de l’engouement du public pour la médecine douce. Cela a sans doute contribuée à son succès. En guise de conclusion je veux vous mettre encore une fois en garde contre les centres d’aromathérapie manquant totalement de sérieux. Il est donc important que vous exerciez de la prudence lors de votre choix d’un traitement d’aromathérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
 
L’aromathérapie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz
» Le guide de l'aromathérapie pour toute la famille: attention danger!!
» Aromathérapie pour Animaux
» Qu'est-ce que l'aromathérapie ?
» Vie quotidienne- Aromathérapie : Eucalyptus radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: RECETTES ET ASTUCES-
Sauter vers: