Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Empty
MessageSujet: Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales   Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:10

ACTION REMY: Association d’Action contre les maladies Rares Evolutives Mitochondriales

ASSOCIATION DISSOUTE


Présidente : Mme Salvat


Pour joindre la présidente
Téléphone :  04.68.31.81.92

Mail : actionremy@aliceadsl.fr

Site :  http://www.solhand-maladiesrares.org/asso_menbres_4/action_remy.html

Les maladies mitochondriales sont les maladies métaboliques rares les plus répandues. Elles concerneraient une naissance sur 4000 dans le monde.
On regroupe sous ce terme des pathologies diverses dont le dénominateur commun est un dysfonctionnement primitif d’organites intracellulaires, les mitochondries (atteinte de la chaine « oxphos »)
Les signes cliniques de ces maladies et l’âge de leur apparition sont extrêmement variés. (atteintes du système nerveux, du système musculaire et/ou des fonctions viscérales : foie, pancréas, tube digestif…) Cette diversité de manifestations rend difficile le diagnostic précis de ces pathologies et en complique la prise en charge précoce et adaptée.

L’association est en lien permanent avec des équipes de chercheurs cliniciens afin de créer des contacts qui aideront des malades en « errance diagnostique » à bénéficier d’une orientation diagnostique adéquate. En effet, donner un nom précis à une pathologie est primordial, non seulement pour mieux la combattre mais également pour permettre un conseil génétique familial, prénatal ou préimplantatoire.

Membre de
Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Pagetr10


Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov 2015 - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Empty
MessageSujet: Re: Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales   Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:42

Mercredi 26 janvier 2011 SUR FRANCE 5 à 17h45 et 22h25

C dans l'air


Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Cdans_10

Débat sur l’euthanasie
Une proposition de loi sénatoriale visant à l’introduction d’un droit à aider à mourir, finalement repoussée dans la nuit de mardi à mercredi 26 janvier 2011, a relancé, en France, le débat sur l’euthanasie, un sujet de société qui dépasse les clivages droite/gauche.


En soutien à Régine Salvat mais aussi pour REMY Annie a participé au reportage

Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales France10
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Empty
MessageSujet: Re: Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales   Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:39

RECHERCHE SCIENTIFIQUE Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Images10

En 2012, ACTION REMY a remis un don de 20 000 à l'association ERE ( Enfance-Recherche-Espoir) dont 12 000 euros attribués à la Recherche au Dr Pierre Rustin ( INSERM U676)
et 8000 euros attribués au Dr Abdel Slama ( Laboratoire de biochimie- Hôpital Kremlin-Bicêtre) dans le cadres des maladies mitochondriales.


Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Images11
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Empty
MessageSujet: Re: Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales   Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:46

Réaction suite à la "Conférence citoyenne sur la fin de la vie favorable au suicide assisté"
L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines.
Intervention de Régine SALVAT maman de REMY

Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales 24824310

De Régine SALVAT auteur du livre "Une histoire à tenir debout"

Voici le commentaire que nous avons choisi de publier avec mon mari, sous cet article : je ne sais si vous pouvez réagir mais ce serait formidable !
" Parents de Rémy Salvat, notre fils atteint d'une maladie mortelle qui s'est suicidé en 2008 (après avoir reçu une réponse présidentielle refusant l'idée d'une reprise du débat sur le suicide assisté et l'euthanasie) nous sommes très émus. Ci-joints des extraits de son appel enregistré sur K7 audio, vers la présidence, juste avant son suicide :
"Monsieur le Président, ma fin de vie vous intéresse?... Alors... "le courage et la lucidité que vous manifestez" (allusion aux termes employés dans le courrier de réponse présidentiel, reçu par notre fils 3 jours avant son suicide et rejetant toute reprise du débat)
(...) Je pars en espérant ce combat pour le suicide assisté que ça continue. Je pars en espérant ça (...)
J'ai décidé de prendre les médicaments nécessaires pour me suicider parce que, en fait, ma maladie me détruit en augmentant très vite... Je trouve beaucoup trop vite (...)
J'espère que le débat sur l'euthanasie ne sera pas jeté à l'eau. Allez by, by. Je prends ces médicaments parce que je peux encore le faire (...) donc je les prends. Bonne nuit".
Rémy s'est donner la mort seul, dans de terribles conditions, étouffé par les vomissements dus à la prise de médicaments. Pas de "suicide assisté" pas d'accompagnement de notre amour d'enfant ! ESPERONS QU'ENFIN L'AVIS DE CE JURY CITOYEN SERA ENTENDU AU NOM DE TOUS LES MALADES NON ENTENDUS.


Euthanasie: la Conférence citoyenne sur la fin de la vie favorable au suicide assisté

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/16/euthanasie-conference-citoyenne-fin-vie-suicide-assiste_n_4451964.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false#sb=5436567b=facebooksb=5436567b=facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Empty
MessageSujet: Re: Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales   Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Rémy : Association d’Action contre les Maladies Rares Evolutives Mitochondriales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet: Maladies Rares, Maladies Orphelines
» Maladies rares - Maladies invisibles
» Maladies rares - Maladies invisibles
» MALADIES RARES
» LES MALADIES RARES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace des ASSOCIATIONS :: Action Rémy : Association d’Action contre les maladies Rares Evolutives Mitochondriales-
Sauter vers: