Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....

 

 RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019 Empty
MessageSujet: RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019   RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019 EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:07

MAGIQUE
RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019 Magiqu10

Un petit coup de baguette et tout se transforme

Retour rapide sur « Une journée comme je les aime »

Vous étiez là auprès de nous, avec vos sourires et votre bonne humeur !
Avec la ferme attention de tout donner en matière d’intervention.
Avec détermination et la rage de vaincre malgré tout, les récits de la conférence ont été perçus comme un apport supplémentaire, fait de renseignements, de témoignages dans la vie des malades et de leurs familles
Une mise à nue en quelque sorte !


Le thème du patient expert a été largement respecté.
De la place que j’occupais je voyais cette salle comble
Ces regards qui en disaient long
Ces larmes parfois....
Tout était là, pelle mêle, avec vos rires aussi !
J’ai tout vu, j’ai tout ressenti.
L’émotion était si dense
Je n’oublierai jamais la présence de cette nouvelle famille....

Cette journée préparée durant une année et qui passe si vite
Une distribution de produits de confort offert par des laboratoires et prestataires
Des annonces si importantes : distribution du livret dédié aux enfants hospitalisés
Une application pour les personnes en situation de handicap
Le Pictogramme sur le handicap invisible
Du partage avec une filière de santé
Etc etc etc.....

Une soirée fabuleuse  autour d'un buffet !

Un groupe de musiciens et leur chanteuse à la voix si belle, et si douce....
Ce merveilleux chanteur lyrique qui a offert à notre Collectif Solhand, un cadeau inestimable sur fond de musique et en avant première d’un concert exceptionnel.
Une voix cristalline qui transperce la poitrine.
Merci à Thibaud, notre parrain
Puis une autre surprise, un groupe de gospel endiablé
Merci a notre amie Nathalie de m’avoir proposé cette attention pour les membres de Solhand
Mais quelle ambiance !!!

Il y a eu bien sûr comme chaque année des remises de « Solhand d’honneur » aux méritants, et enfin pour clore cette soirée magnifique, j’ai appelé auprès de moi des mamans que j’ai connu au fil du temps à cause de leurs enfants malades.
Nous avions fait créer des nounours avec notre logo, mais surtout commandé à notre styliste médicale Anne Cécile, de petites capes rouges pour que se transforment ces peluches en « Solhandinou super héros »
Mission accomplie !
Tellement liée avec ces mamans courage, que le Solhandinou est désormais le lien incontournable entre « vos enfants héros » et notre association
Il était prévu d’en remettre davantage mais vous n’étiez pas tous présents chers parents.
Je les garde, je veille sur eux jusqu’à notre prochaine rencontre
Plus que des échanges
Plus que de l’amitié
Plus que du respect
Plus que du partenariat
Cette nouvelle journée Solhand était Top
En rentrant à 2 h du matin j’ai trouvé des pouvoirs pour l’Assemblée Générale dans ma boîte aux lettres, ça m’a fait rire, c’était nerveux je crois, mais trop tard.....
Puis jusqu’à près de 4 h du matin j’ai repassé tous les instants et échangé avec certains par écrit, qui tout comme moi ne pouvaient pas dormir

A l’année prochaine
Je vais peaufiner mes idées
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
 
RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019
» JOURNEE NATIONALE SOLHAND LE 15 JUIN 2019
» A VOS AGENDAS.....POUR 2020 JOURNEE NATIONALE SOLHAND
» JOURNEE MALADIES RARES 2019
» JOURNEE MALADIES RARES 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace du Conseil d'Administration et des partenaires :: Annonces du Conseil d'Administration et Demandes urgentes-
Sauter vers: