Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 APPAREILLAGE et MATERIEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:54

Devis normalisé d’appareillage auditif : Décret

http://www.legifrance.gouv.fr:80/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20081104&numTexte=41&pageDebut=16765&pageFin=16766


Dernière édition par Admin le Mar 19 Jan 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:34

SANTE
Un décret et un arrêté fixent les normes des devis pour les appareillages auditifs
Consulter le décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019720674&dateTexte=&IdTis=XTC-DXUW-O524A-DD-MG3Q-JS8

Consulter l'arrêté :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019720739&dateTexte=&IdTis=XTC-DXUW-O524A-DD-MG3Q-JT9

Déficience auditive

L'Association Française pour l'Information et la Défense des sourds s'Exprimant Oralement (AFIDEO) vient de lancer un outil interactif pour offrir une vision globale de la surdité et des aménagements permettant aux entreprises d'accueillir une personne handicapée auditive.
En savoir plus (PDF - 2 pages)

http://www.afideo.org/IMG/2-AFIDEO_Lancement_outil_interactif.pdf?IdTis=XTC-DXUW-O524A-DD-MG3Q-JYK
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:06

Alzheimer APPAREILLAGE et MATERIEL Mem-x110 Un post-it vocal unique au monde

L'aide-mémoire vocal commercialisé par MEM-X Diffusion redonne une certaine autonomie aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Basée à Orsay, l'entreprise s'est lancée avec le soutien de Scientipôle initiative, une structure subventionnée par le Conseil général.
Un petit boîtier gris discret, de la taille d'un téléphone portable, flanqué d'un gros bouton bleu en plein milieu. D'apparence anodine, cet appareil pourrait transformer le quotidien de milliers de personnes souffrant de troubles de la mémoire.

Lancé début 2008 par une entreprise d'Orsay, le MEM-X est en effet un aide-mémoire vocal unique en son genre. Son principe ? Alerter à dates et heures programmées et rappeler par une voix familière pré-enregistrée, ce que l'on doit faire au quotidien : rendez-vous chez le médecin, prise de médicaments, etc. “MEM-X parle. MEM-X dit, en temps et en heure, ce que la personne doit faire. C'est le seul appareil simple et pratique qui supplée de façon adaptée aux troubles de la mémoire. Il peut aider à maintenir plus longtemps les personnes âgées à domicile”, explique Philippe Guillaume, fondateur et dirigeant de la jeune entreprise qui commercialise ce produit.

À l'origine du MEM-X, un chirurgien des Hauts-de-Seine, William Pezé. En 2003, sa mère est touchée par la maladie d'Alzheimer. Il se met en quête d'une solution technique qui permettrait de soutenir la mémoire défaillante de sa mère, afin qu'elle retrouve un peu d'autonomie. Aucune solution adaptée n'existant, William Pezé crée son propre appareil.

Prix Autonomic'Innov 2008


Breveté en 2004, le MEM-X est né. Son baptême commercial attendra pourtant encore trois ans et une rencontre décisive, celle de Philippe Guillaume. Séduit par l'invention, cet ancien cadre dirigeant de l'industrie des composants électroniques décide d'exploiter en exclusivité le brevet de son ami William Pezé et de diffuser l'aide-mémoire vocal en créant sa propre société.

Basée à Orsay, MEM-X Diffusion voit le jour début 2008. Très vite, l'entreprise est sélectionnée par Scientipôle initiative. Subventionnée par le Conseil général, cette structure aide ce genre de société à démarrer ses activités et à se développer. “L’innovation doit aboutir à des applications commerciales, lance David Ros, vice-président du Conseil général chargé du développement économique, de la recherche et de l'enseignement supérieur.

Le Département met donc l'accent sur le financement d'incubateurs et de catalyseurs comme Incuballiance ou Scientipôle, qui accompagnent de jeunes entreprises dans leur lancement”. Le coup de pouce de Scientipôle porte rapidement ses fruits : en juin, la société essonnienne a reçu un prix de l’innovation au salon international Autonomic de Paris, dédié au handicap et à la dépendance.

“Nous espérons vendre 5 000 appareils cette année et réaliser un chiffre d'affaires de 900 000 euros en 2009. Aujourd’hui, 80 % des achats se font dans les boutiques paramédicales, 15 % sur notre site Internet et le reste en pharmacie, réseau qui reste à développer. Nous enregistrons aussi des débuts prometteurs aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Finlande”, se réjouit Philippe Guillaume, son MEM-X en main...
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:23

Des produits ergonomiques pour tous !

APPAREILLAGE et MATERIEL Tous-e10


Destination santé [7 avril 2009 - 07:45]

Se lever sans effort, prendre une douche en toute sécurité, ouvrir un pot de confiture…
Pour certains d’entre nous, ces gestes simples relèvent du tour de force. C’est pour améliorer leur quotidien que le site de vente par correspondance Tous ergo repère, sélectionne et propose des solutions ergonomiques adaptées à tous les cas particuliers.

Siège de douche, barre d’appui, téléphone pour malentendant ou malvoyant, jeux de cartes à gros caractères… Le site rassemble plus de 650 références. Mais pas seulement. L’internaute y trouvera aussi des dossiers thématiques et des conseils d’experts…

Il propose enfin, des fenêtres de discussion et d’échange pour que « chacun puisse témoigner de son handicap, faire part de ses besoins quotidiens et de son expérience ». Bref un site très pratique, accessible à www.tousergo.com.

Source : Tous ergo, 2009
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:12

Un nouvel outil performant d’apprentissage du Braille

APPAREILLAGE et MATERIEL 216010

Le set Mouskie se compose d’une souris Braille informatique couplée à un logiciel spécifique.

La souris :

De forme ergonomique, elle a été créée et testée pour donner à la main une position idéale pour l’apprentissage du Braille. Elle convient à des utilisateurs (enfants, adultes) aussi bien droitiers que gauchers.

Elle se compose de 2 modules Braille commandés par un port USB.

Elle a été développée en collaboration avec la Haute Ecole Valaisanne (HEVs) filière infotronique et la société METEC AG à Stuttgart-D, spécialisée dans la recherche et le développement de la technologiemédicale.

Le logiciel :

Ce logiciel permet une approche et une technique d’apprentissage conformes aux exigences posées par les ergothérapeutes qui ont été associés au projet. Il propose différentes pages d’exercices :

•Lettre à lettre
•Tests de connaissances
•Suite de deux caractères
•Apprentissage en colonnes
•Translation de textes complexes
Le concept d’apprentissage Mouskie le rend accessible tant aux personnes déjà aveugles qu’à celles en phase de décompensation et à celles qui ne souffrent d’aucun handicap et qui souhaitent cependant venir en aide, pour des raisons familiales ou professionnelles, à des personnes aveugles ou malvoyantes.

Ce logiciel français, allemand, italien, espagnol, anglais, est compatible JAWS
Braille Code CMS website -

www.braillecode.ch
Http://www.braillecode.ch/50/Français/Voyant/Mouskie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:38

Les audioprothésistes inquiets de la guerre des prixAPPAREILLAGE et MATERIEL Auditi10

[15 février 2010 - 10h38]

Dans une lettre ouverte, le Syndicat des Audioprothésistes français (SAF) réagit « à l’émergence de réseaux d’audioprothésistes créés par les organismes d’assurance maladie complémentaire et à leurs procédés de positionnement de prix ».
Le SAF se demande en effet comment le réseau Santéclair peut proposer des appareillages « avec des prix inférieurs de 40% à 50% aux prix constatés sur le marché ». Autre acteur visé, le réseau des centres E. Leclerc, qui se serait fixé comme objectif une offre 30% moins chère que (celle des) autres acteurs du marché.

« Aucun acteur de la profession n’approche les 40% de marge nette avant impôts nécessaires pour supporter ces exigences », souligne le syndicat. « Aussi, deux réponses peuvent être imaginées : une réduction de la qualité de l’appareil ou une réduction de la qualité de la prestation ». Le SAF rappelle enfin que « devant certaines pratiques contestables et le défaut de contrôle des pouvoirs publics, l’Union nationale des Syndicats des Audioprothésistes français (UNSAF) a initié une démarche auprès de l’Association française de Normalisation (AFNOR) en vue d’obtenir la mise en œuvre d’un standard de certification en 2006 ». La norme devrait être finalisée en 2010.
Source : SAF, 8 février 2009
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:25

Aides auditives : encore une mauvaise perception malgré les avancées technologiques et esthétiques

Selon une étude menée par Hear the World -initiative créée par Phonak, (spécialiste des systèmes high-tech pour la correction auditive)-, il apparaît qu’en dépit des avancées significatives du secteur, les aides auditives sont encore et toujours associées irrémédiablement au troisième âge, plus que tout autre aide au handicap (les lunettes, les fauteuils roulants, les béquilles ou encore les canes pour les malvoyants).

Cette mauvaise perception a des conséquences sociales sérieuses pour les 700 millions de personnes à travers le monde qui vivent avec une perte auditive. Selon cette étude, menée auprès de 4 405 personnes (entre 14 et 65 ans, en France, aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne, en Italie et en Grande Bretagne) il apparaît que le fait de ne pas vouloir porter d’aide auditive en public est l’une des trois premières raisons évoquées pour justifier ne pas vouloir porter d’appareils auditifs (pour plus de 60% d’entre eux).

Bien que 93% des sondés -98% des sondés français- répondent qu’ils porteraient volontiers une aide auditive si nécessaire, les recherches récentes démontrent que dans les faits, de nombreuses personnes devant porter une aide… ne l’utilisent pas. Aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, seulement une personne sur quatre ayant besoin d’un appareil auditif le porte.

« La perte auditive et les solutions disponibles pour la traiter ont été longtemps mal comprises, et l’étude démontre exactement cela » indique le professeur Jean Michel Triglia, Chef du Service ORL et d'Audiophonologie Pédiatrique de l’Hôpital Universitaire de La Timone. « Il est important que les personnes concernées par les aides auditives soient informées qu'il existe des solutions modernes et adaptées à chaque cas. Les récentes avancées technologiques ont rendu possible le port d’appareils plus faciles et plus rassurants. »
Les étapes historiques importantes de la technologie auditive
Les premiers « appareils » pour la perte auditive ont été mis au point au 17ème siècle et étaient appelés « trompettes pour oreilles ». A cause des stigmates associés depuis cette époque, les « trompettes d’oreilles » étaient souvent cachées derrière des éventails et certaines étaient même dissimulées et incrustées dans les bijoux.

A partir des années 20, les aides auditives sont devenues de plus en plus petites jusqu’à pouvoir rentrer dans un sac à main ; et à partir des années 40, le premier appareil auditif de poche est apparu. Au début des années 60, l’appareil derrière l’oreille a été développé. Il connaît depuis une évolution rapide dans l’innovation technologique comme la micro-électronique.

Aujourd’hui, les aides auditives fonctionnent avec la technologie digitale et sont équipées de puces électroniques très performantes, avec un son de meilleure qualité, des connectiques sans fil, un design moderne et bénéficiant même de dimensions très réduites, afin que les porteurs d’appareils auditifs soient le plus à l’aise possible.
Combattre les idées reçues concernant la perte auditive et les appareils auditifs
A lire également...
•Prothèses auditives : Lettre ouverte du Syndicat des audioprothésistes français (SAF)
•Esteem : une prothèse auditive totalement implantable…
•12 mars 2009 : Soyez à l’écoute de votre audition !
•Hein ? Et si vous profitiez du premier test de dépistage des troubles de l’audition par téléphone
•Mespilesauditives.com : quand Energizer facilite le quotidien des seniors
Souvent ignorée à cause des idées reçues, la perte auditive peut créer des barrières sociales et émotionnelles pour les personnes concernées ou leur entourage.

L’étude Hear the World montre ainsi qu’une perte auditive non traitée peut mener à un bouleversement de la vie familiale et peut également causer de nombreux problèmes psychologiques. Elle met également en exergue la frustration (48%), l’isolement (45,3%) et la peur (36,8%) comme des sentiments très souvent associés au non-traitement de la perte auditive.

« Dans la pratique de ma profession, je fais souvent le constat que des sentiments inutiles de peur et de frustration associés à la perte auditive et aux aides auditives sont souvent liés à un manque d’informations sur les moyens de prévention et sur les solutions disponibles pour traiter ce handicap qui ne doit pas être considéré comme une fatalité » déclare encore Jean Michel Triglia.

Pour mieux connaître l’initiative Hear the World, vous pouvez vous rendre sur le site Web www.hear-the-world.com/fr
Jeudi 25 Février 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:58

Lunettes spéciales DMLA pour regarder la télé

par RETINA FRANCE : APPAREILLAGE et MATERIEL N1109210

Regarder la télévision : plus qu'une simple distraction
Une personne âgée développant une basse vision dmla éprouve de plus en plus de difficulté pour regarder la télévision. Souvent, elle ne perçoit plus de ses émissions TV préférées que le son et les dialogues. Cette perte contribue à l'isolement ressenti par le patient.

Revoir ses émissions préférées : un premier pas très important

Revoir ses émissions préférées est particulièrement important pour une personne malvoyante. C'est d'abord un moyen de retrouver un lien avec le monde. C'est aussi un moyen de montrer à la personne malvoyante qu'il existe des solutions simples et pratiques pour compenser son handicap visuel dans la vie de tous les jours. Cette première expérience réussie et encourageante peut en ouvrir beaucoup d'autres.

Fonctionnement des lunettes télévision

Les lunettes que nous avons développées permettent à une personne âgée malvoyante de revoir à nouveau ses émissions préférées. Le mode d'emploi en deux étapes est extrêmement simple :

étape 1 : chausser les lunettes télévision, seules ou éventuellement sur les lunettes de vue.

étape 2 : s'approcher de l'écran jusqu'à percevoir ses personnages préférés. En général la distance optimale est située entre 40 cm à 1 m de l'écran. Il est possible de s'approcher de l'écran jusqu'à une distance de 30 cm environ.

Avantages de ces lunettes télévision

Très simple à utiliser : chausser les lunettes et s'approcher près de l'écran (jusqu'à 30 cm)
Très efficace : le mode d'emploi en deux étapes permet un grossissement de l'image rétinienne qui peut atteindre 10 fois (cas d'une distance à l'écran de 40 cm).
Très performant : le champ d'utilisation est très important, ce qui est compatible avec les téléviseurs à grand écran.
Ces lunettes peuvent se chausser seules ou sur les lunettes de vue
Protection des yeux : élimine la sensation de papillotement de l'écran
Filtre à 100% les UVA et les UVB

Protège aussi de la lumière parasite sur les cotés et sur le dessus

APPAREILLAGE et MATERIEL 37973_10
Source: http://www.thomassinclairlabs.com/lunettes_television.html
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:29

Solutions fixes et mobiles pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite

APPAREILLAGE et MATERIEL Safe_i11

La législation se durcit pour les créations de nouveaux établissements et amènera d’ici 2015, les établissements existants à s’adapter et améliorer leur accessibilité par une remise aux normes, décrites avec précision dans les articles 41,42,43,72 et 73 de la loi 2005-102 du 11 février 2005 et le décret 2006-555 du 17 mai 2006.

Handipool fait de cette loi sa vocation première et s'engage à vous proposer les meilleurs équipements permettant d'aménager facilement vos espaces afin qu'ils soient conformes.

Rendez-vous sur le site : http://www.handipool.fr/ pour découvrir la gamme de produits dédiée à la conformité des établissements

Mais aussi la page FB : https://www.facebook.com/handipool



Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptySam 29 Sep 2012 - 16:13

APPAREILLAGE et MATERIEL Sbi_fr10

Je vous invite à aller visiter ce site http://www.sbi-france.com/materiel-medical-et-paramedical-pour-la-reeducation.html

Mieux comprendre la démarche du fabricant, des os aux muscles, en passant par l’analyse du mouvement, concevoir les dispositifs médicaux GALILEO.


Une fois encore, la solution proposée qui passe par une activité physique adaptée et maitrisée n’est sans doute pas la panacée et ses effets thérapeutiques varient en fonction des pathologies et d’autres paramètres. Mais cette stimulation musculaire a montré son efficacité sur les muscles, les os, la coordination et certains troubles cognitifs et peut s’avérer utile pour améliorer la qualité de vie des malades et des aidants, voire retarder l’avancée de la maladie.

Quelques exemples :

APPAREILLAGE et MATERIEL Delta-10

Table de verticalisation Galileo® Delta A/C
Stimulation musculaire pour maladies ostéo-articulaires et patients en incapacité de conserver la station debout
Dispositif unique et exclusif destiné aux patients incapables de conserver durablement la station debout et les sujets en fauteuil roulant
:

*Polytraumatisés lourds, accidentés de la route, traumatisés crâniens, victimes de pathologies neurologiques ou génétiques sévères agissant sur les os, les muscles, les fonctions cognitives, suites d'AVC, paralysie cérébrale, Parkinson, SEP, ostéogénèse, spina bifida, CDG syndrome....

Table électrique de verticalisation basculante combinée avec un plateau oscillant : le travail commence en position horizontale afin de muscler les membres inférieurs et le tronc tout en améliorant la circulation sanguine puis le patient est mis en charge progressivement par l'évolution très graduelle de la fréquence, de 0,5 Hz en 0,5 Hz.
La table peut basculer jusqu'à la verticale, à 90°, à l'aide d'une télécommande.

Des liens pour le tronc et les jambes sécurisent parfaitement l'utilisateur.

Deux versions sont disponibles, la version C pour les enfants, la version A pour les adultes.

Matériels de kinésithérapie
Matériels d’analyse du mouvement LEONARDO, de tomographie pQCT, appareils de rééducation, matériels de préparation physique et de réathlétisation GALILEO, la référence des plateformes oscillantes et de la stimulation musculaire alternée ou WBV

Dispositif anti douleur
Dispositifs médicaux antidouleur HANDY CURE, laser basse fréquence LLLT pour soulager et accélérer la réduction des douleurs musculaires et articulaires, des phénomènes inflammatoires des tissus cellulaires

GALILEO et maladie rare

Agir en cas de maladies rares, apporter des traitements orphelins, lutter contre le handicap, est une application essentielle des plate formes GALILEO
Validée par de nombreuses études cliniques, leur prise en charge médicale est adaptée à ces maladies graves, d’origine neurologique ou génétique. Rares, ces maladies touchent pourtant 3 millions de français, soit 1 personne sur 20 et en majorité
les enfants avec :
- la mucoviscidose,
- l’ostéogénèse ou maladie des os de verre
- le spina bifida, le MMC (méningomyélocèle), le syndrome CDG, la SMA (Amyothrophie spinale)
- la Maladie de Pompe
Au total, c’est 20% de la population qui est concernée puisque les maladies rares et orphelines font partie des affections de longue durée (ALD) et des maladies chroniques(CD) qui touchent 15 millions
de français.
En introduisant un mouvement proche du pas humain très bien accepté des utilisateurs, la stimulation musculaire GALILEO est un complément précieux de la physiothérapie traditionnelle.

Elle intervient en plusieurs phases simultanées,
 en renforçant la masse musculaire pour éviter la fonte musculaire
 en augmentant la densité minérale osseuse
 en restaurant l’équilibre et la déambulation
 en réactivant les fonctions cognitives
Pour améliorer la qualité de vie des victimes de maladie rare, de leurs aidants et de tous leurs thérapeutes.


Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:20

Un caddie de supermarché pliable et spécialement conçu pour personnes handicapées


APPAREILLAGE et MATERIEL Caddie10

L’association belge Altéo a reçu le premier Prix Innovation Sociale 2012 pour avoir imaginé et mis au point un caddie de supermarché pliable et spécialement adapté pour les personnes handicapées qui utilisent un fauteuil roulant.
Ce caddie pour PMR est le fruit d’un projet qui résulte d’un partenariat entre des personnes handicapées à mobilité réduite et des étudiants en ingénierie industrielle et en ergothérapie de la Helha (Haute Ecole Louvain en Hainaut).

Ce caddie de supermarché adapté a pour but ultime de favoriser l’autonomie des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et de réduire ainsi bien évidemment une forme d’inégalité sociale.

En gagnant ce prix, Alteo a reçu une somme de 10.000 euro qui doit permettre l’amélioration de ce chariot de supermarché pliable et adapté. Le but principal étant bien sur d’en fabriquer concrètement et de voir les hypermarchés et les supermarchés proposer ce caddie handicap au profit de leurs clients à mobilité réduite qui utilisent un fauteuil roulant.

Publié le 24 janvier 2013 par Philippe Steinier

http://www.handimobility.org/blog/un-caddie-de-supermarche-pliable-et-specialement-concu-pour-personnes-handicapees/

APPAREILLAGE et MATERIEL Logo10
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





APPAREILLAGE et MATERIEL Empty
MessageSujet: Re: APPAREILLAGE et MATERIEL   APPAREILLAGE et MATERIEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPAREILLAGE et MATERIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous disposez de matériel lié au handicap et que vous n'êtes pas loin de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace HANDICAP-
Sauter vers: