Bonjour! Je tombe (aie!) par hasard sur cette cause qui me colle à la peau, étant moi-même atteinte d'une maladie orpheline: dégénérescence corticale et sous corticale du cerveau, évolutive de surcroît. Jour après jour je diminue, et prsonne ne trouve rien qui puise m'aider.... Ici peut-être quelqu'un aura-t-il une idée, entendu un cas semblable, me diriger vers des médecins, hôpitaux (même à l' étranger), que sais-je encore? Mon neuro arrive au bout du rouleau, moi aussi, et je joue mes dernières cartes....avant l'état de "légume"
Pour faire bref, mes symptômes ont commencé il y a 12 ans (j'ai 39 ans maintenant): troubles moteurs généralisés mais surtout marche, troubles visuels, pertes d'équilibre, douleurs musculaires er raideurs, nombreuses chutes, troubles du sommeil (18h par jour, de sommeil réparateur d'après la polysomno), ralentissement psychique, et maintenant gros troubles de mémoire....J'en passe et des meilleures!
A l'IRM, on remarque la disparition progressive du cortex ainsi que l'élargissement des sillons.
Au petscan, on constate un hypométabolisme cérébral généralisé.
A l'examen clinique: tout est Anormal
Au potentiels évoqués moteurs, somesthésiques et visuels, gros ralentissement.
A l'EEG: normal mais très plat
A l'EMG: ralentissement important au niveau des 4 membres
Prises de sang: troubles endocriniens et troubles immunitaires, etc
J'ai été hospitalisée maintes fois et vu nombre de neuro....RIEN !!!! Mon "cas" n'existe nulle part. Ils sont démunis.
vous êtes une de mes dernières chances de trouver une piste....même une toute petite piste!!
SVP transmettez le message à vos neuros, à des patients qui raconteraient la même histoire...Il faut que je trouve, et VITE!!
MERCI de m'avoir lue; et merci d'avance de me répondre...
Natyou (la tite Belge!!!)
PS/Auriez-vous des infos pour la Belgique??? Lois, ...