Bonjour Marion
Je viens de lire ton "coup de gueule" justifié concernant la situation de cette animatrice. j'espère que , depuis lors, elle a pu poursuivre
à son poste avec le soutien des médias, assos etc..
Dur, dur...les peurs, fantasmes sont très présents dès que l'on n'est ( nait) pas dans la norme...Archaique et très "animal" comme comportement....retrouvé à toutes époques
...
J'ai le souvenir très fort d'une "anecdote "dans notre petit village : notre fils , Rémy, y était connu comme le loup blanc. Il semblait être aimé et "accepté" avec sa maladie..tant qu'il était enfant. Mais en 2007, il avait 22 ans , il a voulu comme chaque année partager un repas lors d'une fête du village...soirée choucroute.
Nous y sommes venus , Rémy était en fauteuil-roulant...et le vide s'est imposé à la table...Terrible à vivre, personne ne s'est assis à ses côtés, ni en face !!! Imagine ce qu'il a ressenti.
Moi, j'ai le souvenir d'être partie 5 mn pleurer , cachée...
Bref...après cette expérience , notre Rémy n'a plus souhaité participer à la moindre fête dans le village...C'était d'autant plus dur que Jean-Pierre, mon mari animait les fêtes et loisirs depuis des années, ne comptant pas son temps pour les autres...
C'est ainsi avec certains...il existe, heureusement des gens formidables...c'est à eux et avec eux qu'il faut se battre pour que les préjugés soient...jugulés.
Merci de ton sujet.