Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai honte de la planète sur laquelle on vit!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marioncello
Cyclone
Cyclone
marioncello



J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Empty
MessageSujet: J'ai honte de la planète sur laquelle on vit!   J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:24

je viens de trouver ceci sur 20minutes.fr
Jusque quand va-t-on avoir peur du handicap à ce point?

Une animatrice handicapée accusée d'effrayer les enfants

TELEVISION - Cerrie Burnell est née avec un seul bras. Sa présence sur les écrans de la BBC provoque le débat en Grande-Bretagne...

Une femme née avec un seul bras peut-elle présenter une émission pour enfants? Le débat agite la Grande-Bretagne. En cause, Cerrie Burnell, qui coprésente depuis le 26 janvier 2009 «CBeebies», une émission pour enfants de la BBC.

Cerrie Burnell a 29 ans, elle a étudié la comédie, a fait du théâtre et écrit également quelques pièces. Mais voilà, Cerrie Burnell est également née avec un seul bras et a fait le choix de ne porter aucune prothèse. La chaîne britannique a reçu de nombreuses plaintes de parents, dont neuf «officielles» accusant l’animatrice d’effrayer les enfants.

Depuis, la presse britannique vole au secours de la jeune femme. «Ce n‘est pas cette femme qui est une menace pour nos enfants, c’est la bigotterie de leurs parents», titre par exemple le «Daily Mail». «Ne pas cacher le handicap», renchérit le «Sun».

Cerrie Burnell a accordé une interview à la chaîne américaine ABC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lointains-si-bleus.com
Onyx
Cyclone
Cyclone
Onyx



J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte de la planète sur laquelle on vit!   J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:17

Bonjour Marion J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Icon_biggrin

Je viens de lire ton "coup de gueule" justifié concernant la situation de cette animatrice. j'espère que , depuis lors, elle a pu poursuivre J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Confused à son poste avec le soutien des médias, assos etc..

Dur, dur...les peurs, fantasmes sont très présents dès que l'on n'est ( nait) pas dans la norme...Archaique et très "animal" comme comportement....retrouvé à toutes époquesJ'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Affraid ...

J'ai le souvenir très fort d'une "anecdote "dans notre petit village : notre fils , Rémy, y était connu comme le loup blanc. Il semblait être aimé et "accepté" avec sa maladie..tant qu'il était enfant. Mais en 2007, il avait 22 ans , il a voulu comme chaque année partager un repas lors d'une fête du village...soirée choucroute. J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Icon_lol

Nous y sommes venus , Rémy était en fauteuil-roulant...et le vide s'est imposé à la table...Terrible à vivre, personne ne s'est assis à ses côtés, ni en face !!! Imagine ce qu'il a ressenti.J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Icon_cry Moi, j'ai le souvenir d'être partie 5 mn pleurer , cachée...J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Icon_pale

Bref...après cette expérience , notre Rémy n'a plus souhaité participer à la moindre fête dans le village...C'était d'autant plus dur que Jean-Pierre, mon mari animait les fêtes et loisirs depuis des années, ne comptant pas son temps pour les autres...J'ai honte de la planète sur laquelle on vit! Herz

C'est ainsi avec certains...il existe, heureusement des gens formidables...c'est à eux et avec eux qu'il faut se battre pour que les préjugés soient...jugulés.

Merci de ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai honte de la planète sur laquelle on vit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECYCLAGE c'est BON pour la PLANETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace DISCUSSION, DETENTE :: LES SUJETS BRULANTS ! en lien avec la maladie et le handicap-
Sauter vers: