Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES

Aller en bas 
+2
Jeannot
Onyx
6 participants
AuteurMessage
Onyx
Cyclone
Cyclone
Onyx



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:05

Pour ma part , simple avis de professionnelle de santé qui songe aux patients fragiles…j’

incite à la vaccination contre la H1N1 dite grippe A cette année....d'autant plus que si les

gens prenaient la peine de lire la composition du mélange prévisionnel contenu dans le vaccin 2009 de la grippe saisonnière, ils verraient qu'il contient une souche H1N1, la 59 je crois...

Que d'intox et bêtises on entend à propos de cette vaccination!!! C'est énorme...alors qu'il a été préparé comme l'on prépare depuis plus de 20 ans TOUS les vaccins anti-grippe en France....Un procédé rodé, classique et sans surprise aucune :

Pour faire ( très simple) disons que les virus grippaux ont une immense propension muter, phénomène naturel qui a lieu lorsqu'ils passent d'hôte en hôte.Ainsi, dans la nature, les virus grippaux touchent d'abord des espèces animales (on parle de réservoir sauvage) dont souvent les oiseaux...migrations obligent, ils se déplacent avec leurs hôtes,mutent de ci de là jusqu'à pouvoir agresser l'espèce humaine. Chaque année , une souche arrivant de l'Est arrive en vague sur l'ouest...Phénomène archi-connu à l'automne.

Pour préparer des vaccins , les labos font un calcul statistique : ils incubent la souche connue de l'année précédente en la cultivant dans des œufs de poule ( les virus de la grippe adorent).De repiquage en repiquage, le labo infeste une multitude d'œufs et...à gogo...le virus d'origine mute, mute,mute de différentes façons.Après quelques mois, les chercheurs repèrent les 3 mutations les plus fréquentes et "prévoient" que probablement, dans la nature et le réservoir animal, c'est l'une de ces 3 mutations qui aura lieu.Ensuite, ils préparent en environ 5-6mois les lots de vaccin prévisionnel...un procédé standard qui a du recul. Parfois, la prévision de mutation spontanée n'est pas la bonne : le virus mute autrement et le vaccin ne protège pas ou peu.

Pour la grippe A , une fois la souche isolée, il a suffi au labo de préparer un vaccin avec exactement les mêmes procédés!!!Nul piège et pas plus de risques qu'avec n'importe quel autre vaccin anti-grippal ou les contre-indications en cas d'allergie à l'oeuf sont signalées (et pour cause vu que le virus est incubé dans des œufs et que des fifrelins d'ovalbumine persistent dans le vaccin). Quant au syndrôme de Guillain-Barré dont le public découvre l’existence, c’est un effet secondaire connu depuis longtemps. Certes, un risque très minime existe mais bien moindre que celui des complications mortelles de la grippe dont les atteintes respiratoires fulgurantes. Chaque année, je rencontre un patient avec un éventuel Guillain-Barré, ceux que j’ai rencontrés s’en sont remis.

Le problème de cette souche est lié à la sensibilité des sujets jeunes, les 20-40 ans, qui n'ont pas rencontré dans leur vie une souche proche.Et puis , toutes les personnes fragiles ont le risque, comme dans toute vraie grippe d’avoir des complications graves parfois mortelles.A RETENIR : CHAQUE ANNEE EN FRANCE LA GRIPPE TUE….QUE CE SOIT CETTE H1N1 OU D’AUTRES SOUCHES…2000 à 3000 personnes meurent.Personne n’en parlait plus que cela mais les campagnes annuelles de vaccination existaient…sans polémiques et intoxs.

Bref..croyez ce que vous voulez…pour ma part je n’ai pas d’intérêts dans .un quelconque lobi ,je ne suis pas « vexée » comme certains confrères de ne pas avoir été impliquée dans la campagne..

.si vous pouvez vous faire vacciner, faites le à moins d'avoir des allergies connues à ces vaccins ou l’une des contre-indications signalées par le fabricant.

Et , surtout…ne vous laissez pas manipuler par tout ce qui « court » sur le Net , du grand « n’importe quoi ».

PS : la seule info vraie, à ce jour, est que la souche est en train de muter….et pour cause : après 6 mois à gentiment passer d’homme à homme (comme dans nos œufs de labo) elle mute.Phénomène plus que naturel…ET comme ce vaccin n’est pas « prévisionnel » mais préparé depuis 6 mois avec la souche de départ….il sera un peu moins efficace---peut-être—ou beaucoup moins etc…selon…A priori, il atténuera quand même les risques.

Pour ma part, je dois attendre encore 2 semaines,car comme à l'accoutumée je me suis vaccinée contre la future grippe prévue mais inconnue à venir. La H1N1 est là, elle...c'est sur et le vaccin du coup est le « bon » et non...prévisionnel statistique.

Voili-Voilou, j'espère que mes simples explications de biologiste et pharmacien seront claires, simples pour tous ceux perdus dans des intoxs éhontées!!!!

----- Original Message -----

Subject: Tr : Fwd: Keith

http://www.ottawacitizen.com/technology/H1N1+suspected+death+professor/2216534/story.html

Avis !

Voici un article concernant un prof canadien

Faites vous vacciner!

...Personnellement, voilà une semaine que je le suis, je n'ai pas eu d'effets secondaires particuliers à part un petit syndrome inflammatoire local, et je suis en pleine forme.



Gros bisous à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Cyclone
Cyclone
Jeannot



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:12

ma femme et moi ainsi que toute notre famille

hors de question

encore une façon de faire du fric

les freres sarkozy, les freres kouchner; la bachelot

sont ils de parfaits inconnus dans le milieu pharmaceutique?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisculpte.boosterblog.com/
Jeannot
Cyclone
Cyclone
Jeannot



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:57

Un nombre inhabituel de réaction allergiques "graves" au vaccin contre le virus H1N1 de la grippe pandémique a été enregistré récemment au Canada où un lot du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline a été rappelé, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé.

"Un nombre inhabituel d'allergies graves au vaccin a été enregistré au Canada", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'OMS, Thomas Abraham.

"Les autorités canadiennes ont rappelé un lot de vaccin de GSK" et "mènent les recherches" nécessaires pour établir les causes de ces allergies, a-t-il ajouté sans donner de précision sur le nombre exact de cas graves détectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisculpte.boosterblog.com/
grenouille13
Cyclone
Cyclone
grenouille13



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:55

Le mieux je crois c'est de laisser le destin faire ce qu'il a à faire ... donc pas de vaccin pour moi non plus !!! si c'est mon heure tant pis et si c'est pas le cas tant mieux pour moi tant pis pour ceux qui me supportent GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 .

Ce qui aurait ete bien c'est de faire une grande emission télévison avec ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, avec les politiques mais cela n'a pas été le cas ce qui veut dire que que dans quelque temps nous aurons droit à des emissions tv pour des elections régionales, bien plus importantes que la grippe H1 !!!!! Nos politiques se fiche de nous comme cela fut le cas durant la canicule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letangdelagrenouille13.hautetfort.com/
Jeannot
Cyclone
Cyclone
Jeannot



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:25

je pense que nos ennuis de santé
nous handicapent déja assez
pourquoi risquer des pathologies supplémentaires

ils mettent des années pour faire un médicament efficace
et la d'un coup de baguette magique
on sort un vaccin presque avant la maladie

:
Revenir en haut Aller en bas
http://boisculpte.boosterblog.com/
Claire
Cyclone
Cyclone
Claire



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:27

Pour ou contre la vaccination, chacun fait comme bon lui semble.
Néanmoins je tiens à remercier Onyx pour ces explications claires et précises sur les vaccins grippaux.
Et je rejoinds l'avis qu'il faut vraiment se méfier de tout ce qui court sur le net mais aussi que chaque année la grippe tue !

Par contre, on m'a dit une chose et si Onyx avait la réponse, ca serait chouette (bon OK je suis pénible !!!) :
Le vaccin est composé de souche grippale et d'adjuvant. En tant normal, les doses de vaccins sont unitaires donc on a le bon dosage de souche et d'adjuvant.
Dans le cas précis de la vaccination de masse, les "ampoules" de vaccins sont pour 10 vaccins. Donc si l'infirmier ne mélange pas correctement l'ampoule à chaque vaccin, on risque d'avoir soit trop de souche, soit trop d'adjuvant car le mélange est instable et donc tel "l'huile dans l'eau", l'un est au dessus de l'autre. D'après un toubib ce serait ce qui explique que certains ont mal réagit aux adjuvants car ils ont eu une "surdose" (alors que ceux ci sont supers testés vu que ce sont les mêmes que ceux de la grippe saisonnière).



De mon coté, je réagis toujours très violemment et mal aux vaccins donc j'hésite ....
Et savez vous que lorsque l'on parle de l'entourage des nourrissons on ne convoque que la mère ?!? alors que dans bon nombre de cas (le mien ...), la mère ne travaille pas car elle est en congé maternité mais le père travaille donc lui est suceptible de choper cette saleté de grippe ! Ca, c'est une vraie aberration, non ?

Voici donc une reflexion personnelle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afmasa.com
Onyx
Cyclone
Cyclone
Onyx



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:05

Hello, GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_wink

Bien sûr et tou a fait d'accord...chacun fait ce qui lui semble le mieux....nous sommes tous "majeurs et vaccinés" GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Bom Parfois difficile de faire le "calcul de risque" , surtout pour ceux qu'on aime dont ses enfants...GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Herz

Les risques vaccinaux ont toujours existé, je me souviens des terribles effets possibles de la vaccination anti-variolique ( souvenez-vous du "sucre dans la bouche"...ceux de mon âge) , rarissimes certes mais dramatiques...d'autant plus qu'une amie a vécu le drâme de la méningite de son petit garçon , il y a 25 ans.C'était un vaccin dit "vivant avec "souche atténuée"...

A chaque geste vaccinal, surtout pour les virus, il existe un risque ( le ROR par exemple...mais la rougeole se complique plus souvent de méningites que dans le cadre de vaccination).
Le problème lié aux adjuvants n'est pas nouveau..loin de là mais on en parle et c'est important . La demande de Claire est très pertinente et très vite je m'informe pour essayer d'y répondre du mieux possible.

Ce jour , 25 novembre, mon doudou et moi-même avons été vaccinés....sans faute je vous préviendrai si nous sommes au plus mal dans les 48 heures. Y a pas intérêt, je dois bosser vendredi et samedi...lever tôt obligé !!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille13
Cyclone
Cyclone
grenouille13



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:17

Hello Onyx je ne te souhaite que du bon, je me souviens qu'il y a eu aussi une polémique avec le vaccin de l'hépatite B qu'en est t'il maintenant on en entend plus parler du tout..

Juste entre parenthese dans le dernier épisode du Dr House il parlait justement de la maladie neurologique ,réaction suite au vaccin, je ne me souviens plus du nom de celle ci désolée c'est fou juste au moment ou ils en parlent dans les journaux et autres !!! fait du hazard ou fait expres qui nous le dira pas le Dr House en tout cas !! GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290
Revenir en haut Aller en bas
http://letangdelagrenouille13.hautetfort.com/
Onyx
Cyclone
Cyclone
Onyx



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:20

Rekoukou...toujours vivante GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Affraid GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_cheers GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Fresse

Yes, j'ai aussi vu le dernier Dr HouseGRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Bom et la jeune fille se paralysant de façon aigue GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_pale ...Hasard probable car le SYNDRÖME DE GUILLAIN-BARRE est un grand classique en neurologie, médecine interne , bref tous domaines maitrisé s par notre cher House !!!GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_clown GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Drunken_smilie
GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 613673 grenouille 13

Ce n'était PAS ce qu'avait la jeune fille (une maladie de LYME en phase neurologique ,due à une piqure de tique...GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_neutral ) mais DR HOUSE y a (judicieusement) songé car le Guillain-Barré a des signes communs neuros
Bravo pour ton écoute de House!!!GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_scratch GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 804591 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 804591 , peu de personnes écoutent TOUT.

Pour faire simple : Ce syndrôme ( J'abrège en GB...désolée pour les anglais du site...GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_rolleyes ) de GB touche 1 à 2 personnes sur 100.000 par an , partout dans le monde...LE PLUS SOUVENT , il est dû (60/100 cas) à une infection VIRALE ( rubéole , grippe, virus de la mononucléose infectieuse appelé EBV , cytomégalovirus appelé CMV, hépatite B et C etc...etc...j'en passe...virus de syndrômes grippaux etc...) GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_twisted GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_twisted GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_twisted GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question ETdans 10/100 cas de GB ( attention....pas de vaccination!!!) on retrouve un antécédant d' opération chirurgicale, d'injection de sérum OU de vaccination....comme la vaccination contre l'hépatite B.

Traduction "mathématique" : 1 à 2 cas de GB pour 1 Million de personnes par an .....et 1 cas sur 4 à 5 de GB garde des séquelles soit environ 1 personne sur 4 Millions....

LE GUILLAIN-BARRE ...GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question c'est quoi exactement ?

C'est une polyradiculonévrite aigÜe inflammatoire démyélinisante à régression souvent spontanée GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_sunny ATCHOUM GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_rolleyes GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_rolleyes , je traduis.....

C'est une atteinte BRUTALE des gaines qui entourent les nerfs ( comme nos cables électriques) et qui permettent le passage de l'influx nerveux à la vitesse du courant électrique....Quand ces gaines sont abimées...les messages du système nerveux passent mal ou plus du tout.Ces gaines sont formées de myéline, une substance blanche de notre système nerveux. Heureusement, dans la plupart des GB , il y a récupération.GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_cheers

Dans le GB , on ne sait pas exactement ce qui abime ces gaines....on pense à une réaction immunitaire anormale , soudaine, due le plus souvent à une infection virale. D'ou la proposition de traitement ( du DR House et tout à fait "valable") de "changer" une partie du sang de la jeune fille par une circulation "extra corporelle" GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Affraid GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Affraid GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Affraid , tous les tuyaux qui pompent son sang...et en ôtent le plasma ( le liquide contenant nos anticorps qui baigne nos globules rouges et globules blancs). Bref...il vaut mieux parfois car EFFECTIVEMENT il y a des GB de progression rapide ( de 2 jours à 3 semaines), en général on agit très vite.

Les signes ,,GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question sont neurologiques nets...commencent par les jambes ( les 2 en même temps) avec paralysie motrice et troubles sensoriels...si ça remonte jusqu'au muscle du diaphragme...risque de décès par étouffement....GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Fresse EUH...dans DR HOUSE...ils accélèrent...un peu...pour cause de timing du feuilleton...


Voili-voilou...GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Sleep GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Sleep , si vous ne vous êtes pas endormis le temps de lire ce résumé...BRAVO....je recommencerai sur d'autres questions médicales...GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_redface GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_redface sinon GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Kopfschuettel GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Kopfschuettel J'avoue...bavarde je suis....et plutôt passionnée par ma profession. Un défaut ou une qualité ??? GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_basketball GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_basketball Je rebondis sur pas mal de sujets....sauf la politique ki n'est pas ma tasse de thé....Promis...si je développe un GB , je vous tiens au courant GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_scratch GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_scratch , mais..bien que je ne pense pas que "ça n'arrive qu'aux autres" , j'ai espoir d'y réchapper....plus que en chopant le virus "en dircet"...1ère cause de GB...quand même.GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_eek Bientôt , on m'accordera le pseudo de ...DR
HOUSE?GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Confused GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_redface GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_redface GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Icon_question GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Drunken_smilie GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Drunken_smilie GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Drunken_smilie GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Lol
Revenir en haut Aller en bas
grenouille13
Cyclone
Cyclone
grenouille13



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:35

Merci Onyx GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 550311 très intéressant ton exposé sur cette maladie si les médecins pouvaient parler tous comme toi cela permettrait une meilleure compréhension car quelque fois leurs explications laissent songeur GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 . Dr House a interêt à bien se tenir il a de la conccurence GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290.
La politique c'est quoi GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 pour une ptite grenouille "révolutionaire" j'ai du mal avec ce mot GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 .

Moi ayant une maladie rare qui concerne une anomalie du cervelet je ne tente pas le vaccin faut dire que je sors très peu.

Je te souhaite une bonne soirée à toi et ton Doudou et merci encore !! GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 783934
Revenir en haut Aller en bas
http://letangdelagrenouille13.hautetfort.com/
Claire
Cyclone
Cyclone
Claire



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:36

Onyx, je pense qu'on va bientot te décerner une palme sur ce forum car comme le dit notre Grenouille, avec toi, on comprend tout !
C'est tellement rare de comprendre le jargon médical que là, on ne peut que t'en féliciter !

Merci et continues .... tes posts sont captivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afmasa.com
Jeannot
Cyclone
Cyclone
Jeannot



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:24

Onyx ,je te fèlicite pour tes exposés
on voit que ton mètier te passionne
GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 907344
Revenir en haut Aller en bas
http://boisculpte.boosterblog.com/
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:50

OUI c'est vraiment super tes explications, nous te remercions infiniment

je suis vraiment ravie d'avoir insisté auprès de toi pour que tu viennes parmi nous, loin de moi l'idée que se serait sur de tels sujets, mais c'est trop chouette GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 804591

Nani je te félicite d'avoir entrainé Régine GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290 GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES 266290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
kiki
Cyclone
Cyclone
kiki



GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:45

Merci beaucoup Régine pour toutes ces infos... j'étais aussi perdu....
Bravo... perso, je n'y ai pas le droit... mais mon époux "Juan" (profession : docteur pour poilus et autres" ) était dans l'hésitation... je l'informe.... Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES   GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIPPE H1N1 LA PART DES CHOSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner en influence et en part de voix par la mise en place de partenariats
» Gagner en influence et en part de voix par la mise en place de partenariats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace DISCUSSION, DETENTE :: LES SUJETS BRULANTS ! en lien avec la maladie et le handicap-
Sauter vers: