Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Attention LAIT DE SOJA

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Attention LAIT DE SOJA Empty
MessageSujet: Attention LAIT DE SOJA   Attention LAIT DE SOJA EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:11

ATTENTION URGENCE

Un lait de soja retiré du marché

Si vous avez consommé du lait de soja de la marque Bonsoy, il est important que vous sachiez que ce produit est retiré du marché. Les pouvoirs publics font savoir que ce « lait », qui présente de très fortes concentrations en iode, est susceptible de provoquer de graves dysfonctionnements thyroïdiens.
Bonsoy est en effet enrichi en Kombu, une algue très répandue en Asie et connue pour sa grande richesse en iode. L’apport journalier recommandé n’excède pas 150 microgrammes chez l’adulte, et 80 microgrammes chez l’enfant et la limite de sécurité au niveau européen, est fixée à 600 microgrammes par jour. Or un seul verre de lait Bonsoy de 250 ml apporterait 6 200 microgrammes d’iode à l’organisme !

L’excès d’iode est dangereux. Il peut provoquer une hyperthyroïdie, ou, plus grave, la thyréotoxicose. D’après les autorités, celle-ci se manifeste par des « tremblements associés à des troubles cardiovasculaires, digestifs, neurologiques et psychiatriques, une fièvre élevée, et peut conduire dans les cas les plus graves, au décès ».

Fabriqué au Japon et issu de l’agriculture biologique, ce lait de soja est très apprécié dans certaines régions du globe et notamment en Australie. Or dans ce pays, 8 cas d’atteinte thyroïdienne ont été signalés depuis le début du mois de janvier. La boisson a depuis lors, été retirée du marché dans la plupart des pays européens - Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Irlande).

Selon la DGCCRF, il ne semble pas qu’il fasse l’objet d’une commercialisation en France. Il est toutefois facile de se le procurer sur Internet. Il est en revanche fréquemment vendu à Tahiti, où une première alerte sanitaire à été lancée le 8 janvier dernier. Si vous avez consommé ce produit, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

[18 janvier 2010 - 18h07] Destination Santé
[mis à jour le 19 janvier 2010 à 10h32]
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
 
Attention LAIT DE SOJA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace INFORMATION :: BREVES et ANNONCES DIVERSES-
Sauter vers: