Voici ce que j'ai déposé sur le blog de Bruno-Pascal.
Je voulais le partager avec vous aussi...
Atteinte d'une maladie rare et orpheline, j'ai perdu 2 emplois en CDI à l'issu de périodes d'essais bien sûr après avoir bien effectué les tâches les plus valorisantes ! Victime d'un accident de la route (choc frontal par un jeune homme possédant son permis depuis un mois et non poursuivi car "pas d'expérience en qualité de conducteur")j'ai perdu mon emploi, ma maladie s'est fortement aggravée depuis et j'ai dû faire appel par un recours pour une expertise pour prouver ma bonne foi et mon état de santé relatif à ma pathologie avant et après l'accident, m'excuser d'être atteinte d'une pathologie rare puisque je ne rentre pas dans les bonnes cases il faut croire!
Aujourd'hui j'ai reçu mon décompte de sécu et oh la belle surprise !!!!
Merci les franchises !!!!!
On m'enlève 1 euro, puis encore 1 euro et encore 1 euro...et ça en remontant dans le temps jusqu'au 05 juillet 2005 (pour l'instant puisqu'ils peuvent encore remonter dans les dates!!!!!) et ça sur quoi ????
SUR MON SALAIRE EN ACCIDENT DE TRAVAIL !!!!!!
Où je perds déjà toutes mes primes d'assiduité, primes de précarité et j'en passe puisque j'ai perdu mon contrat !!!!
Je ne vais plus au kiné, je refuse des hospitalisations, je n'achète pas tous les médicaments prescrits même hors de ma pathologie , je n'en n'ai pas les moyens. Je suis reconnue travailleur handicapé un vrai post it sur le front qui ne m'a que discriminée tout au long de mon cursus professionnel, je ne perçois aucune aide je n'avais pas qu'à travailler même en intérim pour subvenir à mes besoins et pour ne pas finir sous un pont. Je n'ai pas le droit d'aller consulter le SEUL médecin référent de ma pathologie parce qu'il est hors de ma région, alors si je décide de m'y rendre il faut que je me débrouille pour récolter des fonds et me payer mon transport, mes soins etc...
Aujourd'hui je suis en échec thérapeutique depuis plus d'un an, je ne dors plus, la douleur est mon second moi, je ne me déplace qu'avec des béquilles et toujours accompagnée dès que je sors de chez moi. Je ne suis plus capable de faire les actes quotidiens de la vie seule. Mais j'ai travaillé alors je n'ai droit à aucune aide là non plus. Ma famille et mes béquilles, voilà mes piliers !
Alos que faut il que je fasse ? Que je m'enchaîne à mon Centre de sécu ? Eh bien s'il le faut je le ferai, je n'ai plus rien à perdre.
Je n'ai pas choisi de naître avec une anomalie, je n'ai pas choisi ma maladie mais j'ai encore le choix de conserver ma dignité.