Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Je ne capitulerai pas !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne capitulerai pas ! Empty
MessageSujet: Je ne capitulerai pas !   Je ne capitulerai pas ! EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:25

Voici ce que j'ai déposé sur le blog de Bruno-Pascal.
Je voulais le partager avec vous aussi...


Atteinte d'une maladie rare et orpheline, j'ai perdu 2 emplois en CDI à l'issu de périodes d'essais bien sûr après avoir bien effectué les tâches les plus valorisantes ! Victime d'un accident de la route (choc frontal par un jeune homme possédant son permis depuis un mois et non poursuivi car "pas d'expérience en qualité de conducteur")j'ai perdu mon emploi, ma maladie s'est fortement aggravée depuis et j'ai dû faire appel par un recours pour une expertise pour prouver ma bonne foi et mon état de santé relatif à ma pathologie avant et après l'accident, m'excuser d'être atteinte d'une pathologie rare puisque je ne rentre pas dans les bonnes cases il faut croire!
Aujourd'hui j'ai reçu mon décompte de sécu et oh la belle surprise !!!!
Merci les franchises !!!!!
On m'enlève 1 euro, puis encore 1 euro et encore 1 euro...et ça en remontant dans le temps jusqu'au 05 juillet 2005 (pour l'instant puisqu'ils peuvent encore remonter dans les dates!!!!!) et ça sur quoi ????
SUR MON SALAIRE EN ACCIDENT DE TRAVAIL !!!!!!
Où je perds déjà toutes mes primes d'assiduité, primes de précarité et j'en passe puisque j'ai perdu mon contrat !!!!
Je ne vais plus au kiné, je refuse des hospitalisations, je n'achète pas tous les médicaments prescrits même hors de ma pathologie , je n'en n'ai pas les moyens. Je suis reconnue travailleur handicapé un vrai post it sur le front qui ne m'a que discriminée tout au long de mon cursus professionnel, je ne perçois aucune aide je n'avais pas qu'à travailler même en intérim pour subvenir à mes besoins et pour ne pas finir sous un pont. Je n'ai pas le droit d'aller consulter le SEUL médecin référent de ma pathologie parce qu'il est hors de ma région, alors si je décide de m'y rendre il faut que je me débrouille pour récolter des fonds et me payer mon transport, mes soins etc...
Aujourd'hui je suis en échec thérapeutique depuis plus d'un an, je ne dors plus, la douleur est mon second moi, je ne me déplace qu'avec des béquilles et toujours accompagnée dès que je sors de chez moi. Je ne suis plus capable de faire les actes quotidiens de la vie seule. Mais j'ai travaillé alors je n'ai droit à aucune aide là non plus. Ma famille et mes béquilles, voilà mes piliers !
Alos que faut il que je fasse ? Que je m'enchaîne à mon Centre de sécu ? Eh bien s'il le faut je le ferai, je n'ai plus rien à perdre.
Je n'ai pas choisi de naître avec une anomalie, je n'ai pas choisi ma maladie mais j'ai encore le choix de conserver ma dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Cyclone
Cyclone
Onyx



Je ne capitulerai pas ! Empty
MessageSujet: je ne capitulerai pas   Je ne capitulerai pas ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:07

Je viens de découvrir votre "coup de gueule" devant les galères que vous rencontrez dans l'accès à des aides liées à votre handicap

Vous évoquez votre nécessité d'aide par une tierce personne : votre dossier médical a t'il été remis à jour récemment avec une lettre jointe où vous expliquez toutes les difficultés physiques que vous rencontrez dans les gestes du quotidien ? Ma question peut paraitre "basique" mais , sans cette remise à jour votre taux d'incapacité ne peut être revu...et les aides en dépendent. Ainsi, même si vous avez travaillé et en fonction de critères médicaux, une assistante sociale devrait pouvoir débroussailler votre dossier.
Quel est le taux d'incapacité qui vous a été "attribué" ? La bataille se place souvent à ce niveau là. Courage , prenez contact avec une association en lien avec votre maladie rare, s'il n'en existe pas d'autres associations , plus "générales" telle APf peuvent peut être vous aider.

Dans votre Mairie , y a t'il une permanence sociale ?

Amitiés de quelqu'un qui a partagé des moments identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Je ne capitulerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne capitulerai pas !   Je ne capitulerai pas ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:15

ONIX tu n'auras pas de réponses ni d'échange avec cette personne qui a quitté ce forum, désolée pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Je ne capitulerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne capitulerai pas !   Je ne capitulerai pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne capitulerai pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace DISCUSSION, DETENTE :: LES SUJETS BRULANTS ! en lien avec la maladie et le handicap-
Sauter vers: