Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER Empty
MessageSujet: RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER   RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:25

RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER Journy10

J’aimerai beaucoup partager avec vous cette fabuleuse matinée….
Notre Collectif SOLHAND était inscrit à la rencontre
« chercheurs/malades » ce mercredi 15 novembre à l'Institut Imagine au cœur de l’hôpital Necker,
mais aussi à la faculté Xavier Bichat, sur les thèmes de l'audition et les troubles de l'audition.

Pour ma part j’ai participé à celle de l’Institut Imagine.

Avant d’être a l’écoute des intervenants, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, les trois quart des personnes qui constituaient ce groupe étaient malentendantes, des responsables d’associations ou personnes concernées directement, Samia SAYAH chargée de communication à la "Mission Associations" nous a proposé un matériel phonique performant et adapté, afin que les participants pas assez bien appareillés, puissent tout comprendre ou presque, si je peux m’exprimer ainsi.
Mais quelle belle surprise, la salle avait déjà une très bonne résonance, mais en plus les problèmes d’audition des uns et des autres ont été pris en considération ! Du jamais vu.....
Très sensible aux démarches en lien avec toute forme de handicap, je tiens à saluer cette initiative heureuse et en particulier le Service du Docteur Marlin qui a permis cette distribution de matériel.
J’en profite pour rajouter que depuis toutes ces années, la prise en charge à bien évoluée pour les personnes en situation de handicap, mais pas encore assez et pourtant nous sommes presque en 2018.
Combien de conférences, combien de réunions, où les salles sont peu équipées, ça vous laisse un goût amer, frustration d'avoir été présent, mais de ne pas avoir tout perçu.

Après avoir été accueillis par Flavie MATHIEU de la Mission Associations Recherche et Société, elle nous a décrit le rôle de cette structure opérationnelle de l’Inserm, dédié au rapprochement entre les scientifiques et les associations de malades intéressés par la recherche, en lien avec le Groupe de réflexion et les associations de malades (le GRAM)

Enfin le Docteur Sandrine MARLIN, Sylvain ERNEST et Laurence JONARD nous ont fait une présentation détaillée et à la portée de tous :
Au programme : Consultation, laboratoire de diagnostic et de recherche Imagine
Identification des gènes responsables de surdités rares ou syndromiques (associées à d’autres signes cliniques), Histoire naturelle des surdités génétiques.
Pour clore cette matinée si riche d’informations, Sylvain nous a entrainés, dans le Laboratoire du Pr LYONNET, ou nous avons découvert une magnifique expérience sur fond de poissons minuscules.
Un grand MERCI à tous.

RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER Sandri10 RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER Sylvai10 RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER Sylvai11
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
 
RETOUR SUR UNE FABULEUSE MATINEE A NECKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR SUR LA JOURNEE SOLHAND 2019
» RETOUR SUR UNE MATINEE D’EXCEPTION
» RETOUR SUR UNE MATINEE D’EXCEPTION
» Une Halte Garderie à l'Hôpital Necker
» RETOUR SUR NOTRE PRESENCE AUX JDP 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace du Conseil d'Administration et des partenaires :: Annonces du Conseil d'Administration et Demandes urgentes-
Sauter vers: