Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 LE MAGASINE DECLIC ANNONCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



LE MAGASINE DECLIC ANNONCE Empty
MessageSujet: LE MAGASINE DECLIC ANNONCE   LE MAGASINE DECLIC ANNONCE EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:03

Dossier MDPH, je veux être là pour le défendre !

16-12-2009 DECLIC

Vous préparez votre dossier de demande d’allocation ou d’orientation (IME, CLIS, etc.) pour la MDPH ? Sachez que si votre situation requiert un examen approfondi, vous pouvez demander à être reçu par l’équipe pluridisciplinaire qui instruira votre dossier, mais aussi demander à être convoqué à la commission plénière (CDAPH ou commission des droits et de l’autonomie).

C’est elle qui statuera au final sur le choix d’orientation et les aides humaines ou financières. Pour y assister, ne cochez pas la case « Procédure simplifiée » dans votre dossier. Précisez également dans la page consacrée au projet de vie – ou dans un courrier à part – votre souhait d’être convoqué. Puis, pour savoir si votre présence serait en effet préférable, appelez la MDPH plusieurs semaines après l’envoi. Si l’avis de l’équipe pluridisciplinaire est identique au vôtre, votre présence devant la commission ne sera peut-être pas nécessaire.

De combien de temps disposez-vous pour convaincre ? De quelles informations la MDPH a-t-elle besoin pour décider des aides qu’elle va m’octroyer ? Comment savoir qui sera présent et comment va se passer ce rendez-vous ? Puis-je aller à la commission avec mon enfant ? Que faire si je ne peux pas assister à la commission à la date prévue ?

Retrouvez les réponses à toutes ces questions dans le prochain numéro Déclic n° 133 (janvier-février 2010)
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



LE MAGASINE DECLIC ANNONCE Empty
MessageSujet: Re: LE MAGASINE DECLIC ANNONCE   LE MAGASINE DECLIC ANNONCE EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:06

AVS Associatifs : pourquoi un tel flop ?

15-12-2009 DECLIC

Déception face aux premiers résultats du dispositif de recrutement des AVS par le monde associatif ! Selon les estimations de Sophie Cluzel, directrice du SAIS 92 (Service d’accompagnement et d’information pour la scolarisation des élèves handicapés), basées sur « les remontées du terrain », seuls 50 contrats auraient été sauvés contre les 1300 escomptés.

Un « bide » que Sophie Cluzel impute sans détour au ministère de l’Education nationale : « la circulaire n’a été transmise aux Inspecteurs d’Académie que le 22 octobre, soit plus d’un mois après la rentrée, le temps pour les AVS concernés de trouver un nouveau job…

Par ailleurs, le dispositif est trop restrictif : il ne vise que les AVS ayant développé des compétences pointues. Du coup, on se prive d’une connaissance transversale pourtant précieuse. »

En attendant un « vrai » statut
Malgré la déception, certains veulent encore y croire, à l’instar d’Autisme France qui vient de signer une convention-cadre avec le gouvernement. Le moyen d’assurer une continuité dans l’accompagnement des élèves d’ici à ce que la concertation interministérielle autour d’un « vrai » métier n’aboutisse…
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
 
LE MAGASINE DECLIC ANNONCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace HANDICAP-
Sauter vers: