Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines Empty
MessageSujet: L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines   L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:49

Réaction suite à la "Conférence citoyenne sur la fin de la vie favorable au suicide assisté"
L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines.
Intervention de Régine SALVAT maman de REMY

L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines 24824310


De Régine SALVAT auteur du livre "Une histoire à tenir debout"

Voici le commentaire que nous avons choisi de publier avec mon mari, sous cet article : je ne sais si vous pouvez réagir mais ce serait formidable !
" Parents de Rémy Salvat, notre fils atteint d'une maladie mortelle qui s'est suicidé en 2008 (après avoir reçu une réponse présidentielle refusant l'idée d'une reprise du débat sur le suicide assisté et l'euthanasie) nous sommes très émus. Ci-joints des extraits de son appel enregistré sur K7 audio, vers la présidence, juste avant son suicide :
"Monsieur le Président, ma fin de vie vous intéresse?... Alors... "le courage et la lucidité que vous manifestez" (allusion aux termes employés dans le courrier de réponse présidentiel, reçu par notre fils 3 jours avant son suicide et rejetant toute reprise du débat)
(...) Je pars en espérant ce combat pour le suicide assisté que ça continue. Je pars en espérant ça (...)
J'ai décidé de prendre les médicaments nécessaires pour me suicider parce que, en fait, ma maladie me détruit en augmentant très vite... Je trouve beaucoup trop vite (...)
J'espère que le débat sur l'euthanasie ne sera pas jeté à l'eau. Allez by, by. Je prends ces médicaments parce que je peux encore le faire (...) donc je les prends. Bonne nuit".
Rémy s'est donner la mort seul, dans de terribles conditions, étouffé par les vomissements dus à la prise de médicaments. Pas de "suicide assisté" pas d'accompagnement de notre amour d'enfant ! ESPERONS QU'ENFIN L'AVIS DE CE JURY CITOYEN SERA ENTENDU AU NOM DE TOUS LES MALADES NON ENTENDUS.


Euthanasie: la Conférence citoyenne sur la fin de la vie favorable au suicide assisté

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/16/euthanasie-conference-citoyenne-fin-vie-suicide-assiste_n_4451964.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false#sb=5436567b=facebooksb=5436567b=facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
 
L'EUTHANASIE concerne aussi les maladies rares et orphelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet: Maladies Rares, Maladies Orphelines
» A notre manière nous participons aussi à la journée des "maladies rares" le 28 février 2011
» Maladies rares - Maladies invisibles
» Maladies rares - Maladies invisibles
» MALADIES RARES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace INFORMATION :: SOLHAND_NEWS-
Sauter vers: