Solidarité Handicap autour des maladies rares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens vers le site de SolHandLiens vers le site de SolHand  
LES BULLETINS D'ADHÉSION et DE SOUTIEN sont EN LIGNE SUR LE SITE. Il suffit de les télécharger en cliquant sur le "BOUTON TÉLÉCHARGEMENTS " en direct sur le Site SOLHAND *PROCHAINE JOURNÉE NATIONALE LE 15 juin 2019* Voir le PROGRAMME en page d'accueil du SITE. VIDEO d'Annie Moissin Présidente sous forme d'une tribune, dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, sur la page d'accueil du site et sur le forum.
SOLHAND accorde son 2 ème SPR « Soutien Projet Recherche » à l’Association "Kémil et ses amis" dans le cadre des EPILEPSIES RARES Voir COMMUNIQUE de PRESSE
SOLHAND est une Association Reconnue d'Intérêt Général. Retrouvez sur ce FORUM des informations diverses et variées sur le Handicap et le Social, mais aussi un lieu d'échanges et de partage.....
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"

Aller en bas 
+3
Céline L
Nani
Mr Logo
7 participants
AuteurMessage
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:24

Bonjour à tous

Nouveau sujet brulant qui me tient à coeur et à Annie aussi piusque comme moi, elle en a fait les frais (Olivier aussi): préparer son voyage en tant qu'handicapé!

Il existe un site SNCF et un numéro spécial: parlez en dans une petite gare (style Chalon, 60000 hbts), ils ne le connaissent pas!
De plus, gare de Lyon, que je connais: 5 fauteuils roulants (de source sure), c'est à dire que si vous êtes 6 à arriver en même temps, le 6ème attend! Les fauteuils, de plus, sont plus que bringuebalants..... Il faut, en plus arriver 30min avant le départ: POURQUOI? 20 min en avance et on vous refuse....
Je sais que cela ne concerne pas que les maladies rares, mais tous les handicapés!
Ce n'est peut-être pas le sujet de notre association, mais Annie vous confirmera que c'était l'Horreur (avec un grand H!!!).

Voilà mon petit coup de gueule du matin!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mr Logo
Tempête
Tempête
Mr Logo



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:48

Bonjour Céline,

A qu’il est brulant ce sujet, j’en ais encore la mâchoire tendue. Différents sujets pour Solhand. Sauf une que je voulais garder secrète, et qui est justement le propos de cette ‘’hot news’’ (je me la raconte anglophone). Je Pourrais te décrire l’idée en Pm, je voudrais garder l’exclu. Wink

Un jour je suis repassé à gare de Lyon et le service (je n'ose même pas dire "d’aide") avait disparut. Peut-être déplacé ??

@++



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:54

Et oui ! quel souvenir mémorable !!!!

Après une super journée riche de rencontres, et une assemble générale bien chargée, nous ne pensions pas terminer la soirée de cette façon.
Voici le récit que j'avais posté quelques jours après sue le forum de l'AIRSS.

"Seule ombre à cette formidable expérience ce que nous avons vécu le soir en raccompagnant Céline à la gare.

Voici en quelques phrases le récit de notre mésaventure, la traversée du désert, un film en quelque sorte !

A notre départ de l'hopital Bichat nous nous sommes retrouvés sur le périphérique qui était plutôt bouché.
Je regardais l’heure sans cesse, car je savais qu’il était impératif pour Céline d’avoir son train, puisqu’une correspondance l’attendait et que douleurs et fatigue devenaient de plus en plus présentes.

Après avoir fait deux fois le tour de la gare de Lyon, on a fini par nous déposer toutes les deux afin de descendre au parking souterrain.
Nous avons traversé la gare dans un sens, afin de trouver le bureau ‘’des accompagnants pour personnes handicapées’’ il nous restait 15 mn et il me fallait trouver de toute urgence un fauteuil roulant.

Et là ! Stupeur impossible de se faire aider, car nous avions dépassé le temps limite pour obtenir un accompagnateur, pourtant ils étaient cinq jeunes gens à rire entre eux, à ne pas occuper leur temps, je vous passe les échanges et nos supplications.

SEULES nous étions SEULES dans notre merde, un fauteuil roulant à pousser (contre ma pièce d’identité, que bien sur je ne trouvais plus dans mon sac) plus un gros sac à traîner et notre désarroi.

Il fallait retraverser la gare dans l’autre sens, puis la deuxième partie des quais, quelle chance c’était un train bleu, bref à chaque pas nous demandions de l’aide, heureusement on nous a retrouvé, il courait depuis les sous sols et il s’est envolé avec le fauteuil et ma pauvre Céline qui se cramponnait, moi très loin derrière avec le sac.

Mon cœur battait tellement vite dans ma poitrine, que mon souffle se faisait de plus en plus court, mon corps s’est soudain crispé et mes os me rapellaient à l'ordre, au loin j’ai aperçu qu'i laidait Céline à monter empêchant le train de démarrer, puis il est revenu vers moi toujours en courant pour prendre le sac, je suis arrivée devant la porte au moment ou elle se refermait, il parait que j’étais livide, j’ai pu échanger un dernier regard avec Céline et j’ai éclaté en sanglots, un film '' je vous dis !!! ''

Le temps de reprendre mes esprits et de retraverser cette maudite gare pour rendre le fauteuil et récupérer ma carte.
Reçue par les mêmes crétins en me voyant ainsi, ils ont prononcé des mots qu'il ne fallait surtout pas dire !!

Comment peut on accepter encore tout ceci en 2008, l’intégration des personnes handicapées et tout ce qui va avec, ce manque d'humanité, j’en ai marre, je n’en peux plus, je suis fatiguée….

Nous devons réagir, pour nous, pour tous….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:17

Re

Je tiens à préciser que suite à cet "incident", qui n'était pas le premier pour moi gare de Lyon, j'ai envoyé plusieurs courriers à la SNCF et aux divers ministres des transports! Résultats: réponses bidon, même quelques fois sans lire le dossier (ceci pour le ministre du moment à qui j'avais envoyé tout le dossier et m'a répondu à côté de la plaque)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:21

Ministère attributaire : Écologie, développement et aménagement durables

Question publiée au JO le : 25/12/2007 page : 8122
Réponse publiée au JO le : 04/03/2008 page : 1835


Rubrique : handicapés
Tête d'analyse : transports
Analyse : accès


Texte de la QUESTION :
M. Éric Ciotti attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, sur l'accès des gares pour les personnes handicapées. Au sein du rapport de la SNCF « Au coeur de la SNCF, enjeux et chiffre clés » de 2007, il apparaît que les personnes handicapées ont souvent de grandes difficultés pour accéder aux gares. Le rapport précise d'ailleurs que seuls 37 % d'entre elles leur sont accessibles. Il lui demande donc de lui indiquer les intentions du gouvernement en vue d'améliorer l'accessibilité des gares aux personnes handicapées.

Texte de la REPONSE :
L'amélioration de l'accessibilité des gares ferroviaires tient une place importante dans le dispositif mis en oeuvre pour l'intégration sociale des personnes à mobilité réduite. C'est pourquoi la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a prévu dans son article 45 la mise en accessibilité des systèmes de transport à l'horizon 2015. S'agissant d'une tâche de grande ampleur, nécessitant des travaux portant sur les installations fixes et des aménagements du matériel roulant, cette mise en accessibilité ne peut être que progressive. La programmation des travaux nécessaires se fera dans le cadre des schémas directeurs d'accessibilité prévus par la loi, qui devront être élaborés avant la fin du mois de février 2008. Pour se conformer à ces objectifs, la SNCF travaille en concertation avec les associations de personnes handicapées et à mobilité réduite.
L'élaboration du schéma directeur d'accessibilité des services ferroviaires nationaux devrait être parachevée en février prochain. Ce dernier prévoira la mise en accessibilité au sens des prescriptions législatives et réglementaires des gares du réseau national d'ici à l'échéance de février 2015.
De leur côté, les régions, autorités organisatrices des services ferroviaires régionaux, établissent, elles aussi, les schémas directeurs d'accessibilité pour les relations qui sont de leur compétence.
Quoi qu'il en soit, tant la SNCF que les régions ont, sans attendre ces échéances, mis en place des politiques en faveur des personnes handicapées à mobilité réduite.
C'est ainsi que la SNCF a renforcé les effectifs de sa mission voyageurs handicapés et réalisé récemment des tests d'accessibilité dans une gare « laboratoire », la gare Montparnasse, afin d'expérimenter un ensemble de solutions concrètes aux obstacles rencontrés par les différents handicaps, moteurs, psychiques ou sensoriels, sur des cheminements types. Les solutions retenues, après avis des personnes handicapées, seront progressivement mises en oeuvre dans les gares les plus fréquentées. De leur côté, les régions ont depuis quelques années accompli des efforts notables sur les liaisons régionales ferroviaires pour les équiper en matériel roulant accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:23

Ministère attributaire : Transports

Question publiée au JO le : 04/12/2007 page : 7630
Réponse publiée au JO le : 04/03/2008 page : 1954


Rubrique : handicapés
Tête d'analyse : transports
Analyse : accès


Texte de la QUESTION :
M. Francis Saint-Léger attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur la mission relative à l'accessibilité des transports publics aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Il désire connaître ses intentions en la matière.

Texte de la REPONSE :
Le Premier ministre a confié à M. Jacques Domergue, député de l'Hérault, une mission relative à l'accessibilité des transports publics dans ses différentes dimensions. En effet, il s'agit d'établir un premier bilan de la mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, de favoriser les bonnes pratiques des autorités organisatrices du transport public en matière de tarification sociale à l'intention des plus démunis, mais encore d'améliorer la desserte des quartiers sensibles afin de renforcer la cohésion sociale.
Des entretiens et des échanges ont été conduits à la fin de l'année 2007 avec les autorités organisatrices de transport, leurs groupements, les exploitants, les constructeurs de matériel roulant et les associations de personnes handicapées pour mieux cerner les difficultés rencontrées dans l'application des différents textes législatifs et réglementaires.
Des propositions devraient en découler. Elles feront l'objet d'un rapport qui devrait être remis au Premier ministre très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:31

La SNCF et les HANDICAPES !!!!

http://www.sncf.com/resources/fr_FR/press/kits/PR0001_20080409.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptySam 24 Mai 2008 - 18:25

Dépêche

Handicap : avion ou train, préparez vos vacances


[23 mai 2008 - 14:46]

Vaccinations, trousse à pharmacie, médicaments… Lointain ou non, un voyage ne s’improvise jamais. Encore moins lorsque l’on est en situation de handicap. Vous êtes concerné ? Notez bien ces quelques conseils pratiques avant de réserver votre prochain lieu de villégiature.

Si vous optez pour le train, sachez que la SNCF a mis en place le service Accès Plus pour vous accompagner gratuitement et « sans rupture depuis l’entrée en gare de départ jusqu’à la sortie de la gare d’arrivée ». A ce jour, 348 gares françaises proposent ce service.

Comme le précise la SNCF, « trois publics de personnes handicapées sont concernés » : les titulaires d’une carte d’invalidité ; les titulaires d’une carte « réformé/pensionné de guerre », quel que soit leur taux d’invalidité et les « clients utilisateurs d’un fauteuil roulant dans leur vie quotidienne et qui arrivent en gare avec leur fauteuil ». Pour tout savoir, rendez-vous sur le site d’Accès Plus ou téléphonez au 0890 640 650 (0,11 € TTC/mn) de 7h à 22h.

Vous avez choisi la voie des airs ? Signalez votre état de santé dès votre réservation, en précisant à l’agence de voyage vos éventuels besoins spécifiques. Si vous voyagez avec Air France, contactez SAPHIR, le Service d’Assistance aux Personnes Handicapées pour les Informations et les Réservations au 0820 01 24 24 (0,12 € TTC/min), de 9 h à 19 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h le samedi.

Notez enfin que certains sites internet d’aéroports français contiennent des informations pratiques dédiées aux personnes à mobilité réduite. C’est le cas des aéroports de Paris, Lyon, Nice ou Toulouse. N’hésitez pas à les consulter, y compris si vous êtes accompagnant.

Source : SNCF, Air France, Aéroports de Paris, mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Claire
Cyclone
Cyclone
Claire



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptySam 24 Mai 2008 - 21:00

Pour étayer cet épisode ....

Un couple, lui en fauteuil, elle accompagnatrice réserve une croisière pour leur 40 ans de mariage. Vu l'occasion, ils réservent une suite.
Naturellement sur le dossier, ils ont bien précisés "handicapé fauteuil roulant". Lors de la résa de la cabine, la dame a tenu à être présente afin de s'assurer que l'agence de voyage dirait bien au tour opérateur qu'il s'agissait d'un fauteuil. Chose faite.

Arrivée sur le bateau (après moultes péripéties rocambolesques et INADMISSIBLES), ils découvrent que : la suite est au 10è, et l'ascenseur s'arrête au 9è ! Et qui plus est, la porte de la suite ne permet pas le passage du fauteuil .....

Je vous laisse imaginer la galère de la semaine de vacances, à devoir appeler sans cesse du personnel pour descendre manger, descendre en excursion, descendre voir les spectacles, etc......

Réponse du Tour opérateur : ce n'est pas de notre faute (!!!!!!!!!!!!), les suites ne sont qu'au 10è !

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afmasa.com
marioncello
Cyclone
Cyclone
marioncello



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptySam 24 Mai 2008 - 21:12

sur ce sujet justement, c'est la première fois (grâce à Claire notamment) que je vais "tester pour vous" le service d'accompagnement de voyageur semi-valide sur un Lyon<->Paris (enfin St Chamond mais notre gare n'est pas équipée!cheers) donc j'ai bien réservé mon voyage et normalement si tout va bien, je devrais bénéficier de ce service, moi qui ne suis pas encore au stade de ma régression ultime (quoique je suis en cours de réapprentissage de la marche... sisi j'vous assure!). Du coup, je vais tester Accès+ et je vous dirais en direct s'ils méritent le label.sunny

Pour vous donner une idée: je fais déjà les St Chamond/Lyon tous les jours et déjà, c'est pas facile donc avec une valise en plus...on va bien rigoler:lol!:.


Dernière édition par marioncello le Sam 24 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois (Raison : un truc à rajouter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lointains-si-bleus.com
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:49

Marion,

N'hésite pas à nous expliquer, car cette semaine je vais préparer mon voyage (train+ voiture accueillant mon fauteuil) pour le 14 juin affraid J'ai déjà eu tant de problèmes avec eux, je dois être "cinglée" (je me demande si la recherche sur SAPHO ne devrait regarder niveau cerveau lol! )

Céline

PS: et bienvenue à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:29

DÉBAT : LA SÉCURITÉ DES PERSONNES EN FAUTEUIL ROULANT DANS LES TRANSPORTS

En France, 200.000 personnes se déplacent en fauteuil roulant. Elles sont de plus en plus nombreuses : la demande en matière de transport adapté devrait croître de + de 25% dans les 10 ans

Pourtant : En France, les conditions de sécurité dans les transports sont moins strictes pour les personnes en situation de handicap que pour les personnes valides, Le statut de chauffeur-accompagnateur n'est pas reconnu, il n'existe aucune formation officielle.

A L'OCCASION D'AUTONOMIC 2008

Monsieur Alexander ROTH Monsieur Bernard POULET Directeur commercial Q'Straint Europe Président du Directoire SYNERGIHP
Sont heureux de vous convier
Le mercredi 11 juin de 14h00 à 15h00 Espace Forum, dans le Hall d'Exposition Salon Autonomic - Paris Expo Porte de Versailles - Hall 4
Professionnels du transport, personnes en situation de handicap, professionnels de la santé débattront des thèmes : - Transport des personnes handicapées : quels sont les bons gestes ? - Fauteuil mal sécurisé, pas de ceinture de sécurité pour le passager : quelles conséquences ? - Réglementation de la sécurité dans les transports en Europe/en France : où en est-on ?

Chaque jour, les équipements Q'Straint assurent la sécurité de 1,5 millions de personnes qui se déplacent en fauteuil roulant à travers le monde. En France, SYNERGIHP, entité dédiée du GIHP, transporte 19.000 usagers grâce à 560 professionnels. Q'Straint et le GIHP s'associent pour proposer la première formation spécifique du secteur.
Pour découvrir les solutions de sécurité Q'Straint : Stand D80 Pour en savoir plus sur le GIHP : Stand F170 Pour y participer :

Contact-Presse Q'Straint :
Delphine JULIE
01 55 98 44 52
djulie@relations-presse.net
Revenir en haut Aller en bas
https://solhand.forums-actifs.com
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:00

PREPARATION D'UN VOYAGE EN TRAIN


J'ai préparé mon voyage en train pour le 14/06 :
appel au 0890 640 650 (0,11 euros TTC/min)
Confirmation par mail de toutes mes demandes: aller/retour: horaires
accueils à mes arrivées, mes départs.

La SNCF m'a communiqué les coordonnées de taxis pouvant accepter mon fauteuil roulant et ils vont m'attendre à des heures précises pour mes différents trajets de la journée.
J'ai également un numéro à appeler en cas "d'urgence": le même qu'en haut, puis taper 1 !

J'ai pu payer par téléphone, et j'ai reçu par la poste, sans coût supplémentaire, les billets le lendemain (j'avais téléphoné un matin).

Je pars avec le mail reçu pour faire "valoir mes droits" si besoin !

Ceci sera mon 3ème voyage en train depuis mon handicap (les 2 premiers: j'ai rencontré de nombreux problèmes).

Je vous donnerais le résultat....

Céline
Revenir en haut Aller en bas
marioncello
Cyclone
Cyclone
marioncello



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:27

verdixt: NUL!!! Il a fallu que ce soit un accompagnateur qui avait fini son service qui me prenne en charge, parce que j'ai attendu à Gare de Lyon dans ce coin morbide à souhait où on parque les PMR (c'est plus que honteux!!!) et 15 minutes avant le départ, toujours personne, alors que l'on m'a dit de "rester là on va vous prendre en charge 25 minutes avant le départ. Une honte j'vous dis!!! et ça se dit "accessible!"

Certes je ne suis pas en fauteuil (pas encore!) mais je ne pouvais pas porter ma valise et ma béquille et me tenir aux parois du TGV pour monter dedans... mais allez faire comprendre ça aux valides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lointains-si-bleus.com
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:46

Marion, même endroit , même souci ...... (samedi soir aussi???? )

Pour ma part,ce fut le seul problème rencontré en ayant préparé mon voyage avec access plus.

Je t'explique le problème qu'il y a dans cette grande gare (pas dans les petites)/ ceux qui se chargent d'enregistrer ton accompagnement appartiennent à la SNCF ! Ceux , du bureau d'à côté, séparé d'une cloison, n'appartiennent pas à la SNCF, c'est un organisme privé !
Connaissant cela, les voyant s'amuser avec le fauteuil roulant sans aller dans leur bureau pour regarder leur travail, j'ai attendu 7min avant le départ du train pour dire à la personne qui m'avait enregistrée (1h avant), "mon train est à 19H28, il est (en regardant leur énorme pendule dans cette petite pièce), 19H20, oups 21 :D " !
Panique: l'homme de la SNCF me dit que c'est toujours pareil "avec ces 2 là": ils ont du courir les lascars..... et faire attendre le TGV :D (le contrôleur ne semblait pas très content )

Ton témoignage m'intéresse, si tu peux m'indiquer l'heure et le jour, le train.... et si d'autres ont rencontré ce problème, je vais m'en occuper de ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
marioncello
Cyclone
Cyclone
marioncello



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:13

apparemment on a eu les mêmes! je t'envoie ça en MP... pas de balance en direct!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lointains-si-bleus.com
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:25

C'est comme ça que je l'entendais !
Mets moi le max d'infos (voir même description des personnes....)

Appel général: ceux qui ont rencontré ce genre de problème, mettez moi un MP (pas toi Olivier, je te connais :D )
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Cyclone
Cyclone
Nani



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:21

Bonjour à tous,

Comme je le précisais dans l'autre rubrique, pour démarrer la semaine, c'est super, je constate que nos voyageuses ont eu tout de même quelques soucis, malgré la nouvelle organisation et que rien n'a changé à la gare de Lyon, ce qui nous ai arrivé l'an dernier avec Céline perdure encore aujourd'hui, ça me fait bondir ! :twisted:

Cette fois en tant qu'association qui se respecte, nous devons bien évidemment réagir ! je suis tout à fait favorable sur le fait de réaliser un courrier avec vos témoignages, je rajouterai celui que j'ai écrit l'an dernier. affraid

On ne va pas continuer à accepter de telles situations, de façon à parquer les personnes en situations de handicap, que devient leur autonomie ????

Nous pouvons constater qu'il se passe chaque jour quelque chose sur ce forum. je suis certaine que nous n'avons pas tous les ressentis en cas de difficulté face aux transports, et j'engage les personnes à se livrer sur le sujet, puisque nous allons mener une action.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solhand-maladiesrares.org/
Céline L
Cyclone
Cyclone
Céline L



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:10

Pour préparer votre voyage en train (SNCF) en tant qu'handicapé:
accès plus: de 7h à 22h, 7 jours sur 7
tél. : 0 890 640 650 (0,11 euros TTC/min) et tapez 1
3635 (0,34 euros TTC/min) et tapez 41
fax: 0 825 825 957 (0,15 euros TTC/min)
mail: accesplus@sncf.fr
site: www.accessplus.sncf.fr
Ligne Urgence Accessibilité: 0 890 640 650 et tapez 2
Pour les personnes sourdes et malentendantes,
SMS: 0610 640 650

Il est possible de recevoir les billets chez soi le lendemain voir le surlendemain sans surcoût !
Vous pouvez, également, recevoir un mail de confirmation dans la journée qui précise toutes vos demandes, vos heures de départ, d'arrivée, d'accueil...

Il est vrai que Gare de Lyon à Paris il y a encore des problèmes liés à l'accueil, mais il faut savoir que ce service est indépendant de la SNCF !
En y arrivant en train, vous pouvez demander que le controleur du train soit près de vous pour être sur que quelqu'un vous attend bien ! (pour ma part, il l'a fait sans demande et très gentiment)
Pour le départ, il faut arriver une demi heure avant le départ du train (surtout gare de Lyon) pour vous enregistrer à l'accueil handicapés de la SNCF qui transmet au bureau d'accompagnement (bureau d'à côté) ! Ne pas hésiter à rappeler l'heure de votre train car les accompagnateurs oublient souvent de regarder leur "agenda", ils préfèrent jouer avec le fauteuil roulant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie c
Cyclone
Cyclone
Sylvie c



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:31

Je vais prendre l'avion pour l'Ecosse le 15 juillet avec 15 autres personnes dont 10 ont la même maladie que moi, j'aurai peut être des choses à dire.........
Revenir en haut Aller en bas
http://pachyonychie-congenitale-lecoeuraupied.com/
Sylvie c
Cyclone
Cyclone
Sylvie c



VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" EmptySam 26 Juil 2008 - 19:31

Gare de Lyon = aucun souci

Gare Montparnasse = aucun souci

Orly = aucun souci et même accueil très chaleureux et sympathique, je l'ai d'ailleurs dit aux personnes concernées, qui ont eu l'air surpris de s'entendre dire "merci de votre accueil, de votre sourire, c'est rare et tellement agréable", ils n'ont pas su quoi répondre, et ont dû continuer le travail le baume au coeur et la joie de bien faire

Aéroport de Beauvais par RYANAIR = aucun souci, les personnes en fauteuil ont pu accéder à l'avion par la navette sans avoir à marcher, génial !!
Le seul bémol à Beauvais est le parking qui est en terre battu avec de nombreux cailloux ce qui rend les déplacements très difficiles en fauteuil.

Aéroport de Prestwick par RYANAIR = accueil antipathique (comme une porte de prison, aucun sourire, manque de personnel/assistant, donc certaines personnes ont du marcher, nous n'avons pas tout compris avec l'accent écossais très fortement prononcé et n'ont fait aucun effort pour nous aider dans la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://pachyonychie-congenitale-lecoeuraupied.com/
Contenu sponsorisé





VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"   VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES EN ETANT HANDICAPES "problèmes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Petits anges de la vie "Dysplasie osseuse avec retard"
» Une non voyante participe à l'émission "Un dîner presque parfait"
» AUXILIERE DE VIE SCOLAIRE "AVS"
» Biostick est un dossier médical "patient" sur clé USB
» ALLOCATION ADULTE HANDICAPE "AAH"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité Handicap autour des maladies rares :: Espace DISCUSSION, DETENTE :: LES SUJETS BRULANTS ! en lien avec la maladie et le handicap-
Sauter vers: