Bonsoir ,
J'habite dans l'Héreault ,un village proche de Montpellier , nous venons d'apprendre que notre fils de tout juste 14 ans est atteint d'une maladie chromosomique rare (seul 2 personnes en Amérique sont porteuse) , s'est un accident génétique , une duplication intertitielle de 6,8 Mb sur le chromosome 19q13.33 aprés un parcours trés trés long et de nombreux eczamens depuis sa naissance , il a une épilepsie et un déficit complet en hormone de croissance ainsi qu'un retard mental , depuis sa naissance on nous dit d'accepter son handicap sans diagnostique ceci est impossible et trés dur à vivre mais paradoxalement depuis l'annonce plus aucun espoir de devenir un jour !!
! il reste cependant courageux , battant ,il progresse de jour en jour avec son petit plus !!!, il est en upi (uliss) dans un collége ,
J'ai reçu la notification de la Mdph qui ne veulent pas reconnaitre sa maladie au taux 80% , ils acceptent ce taux que pour un chromosome en plus ou en moins mais pas pour une duplication ou une délétion ,pourtant méme définition!!!!!
Je désire énormément rencontrer des familles avec la méme maladie que mon fils ,s'est important pour connaitre les surprises que nous réserve cette étonnante maladie!!
Merci pour votre soutient
Nathalie ( maman de Soline 16,5 ans et Maxime 14 ans)