grenouille13
MOI, MA VIE MA MALADIE ET LES AUTREShttp://grenouille13.20minutes-blogs.fr/
29.12.2008
L'Espoir suspendu à un fil...Je n’en peux plus d’attendre, qui va enfin m’offrir une lueur d’espoir ? C'est vrai que je me sens bien seule face à ma maladie car je n'ai aucune indication sur celle- ci, à part mes recherches sur internet.
J'ai vu une généticienne à Marseille, qui m'a fait savoir que la médecine et la génétique ne pouvait rien pour moi, qui me renvoie à mon médecin traitant, qui lui même est perdu...
J'ai rencontré deux neurologues qui m'ont fait comprendre, que j'étais née avec, alors que je devais faire avec, sans autres explications ... le besoin de dialogue devenait grand et je n'ai trouvé que du silence gênée.
J'ai lancée plusieurs appels sur des forums de santé mais j'ai aussi contacté des associations Françaises, Luxembourgeoises et Belges. Les structures étrangères qui ne connaissaient pas ma maladie, m'ont fait tout de même savoir qu'elles allaient mettre généreusement dans leurs bases de données mon appel. Pour le moment je n’ai reçue aucune réponse.
Cela fait depuis 2004 que mon était de santé ce dégrade, petit à petit à chaque fois que je souffrais j’étais dirigée vers un spécialiste, qui bien entendu ne pouvait comprendre. Bien souvent on me prenait pour une « hypocondriaque », souvent je n’osais même plus faire part aux médecins, que je n’étais pas bien.
Il y a beaucoup de choses aujourd’hui que je comprends mieux, comme la difficulté de calculer, mon strabisme et amblyopie, le fait que je sois insomniaque et que je perde mes cheveux. Il y a aussi d’autres problèmes de santé comme l’énurésie qui est arrivée d’un seul coup et dont je ne sais pas si cela fait partie de la maladie. J’ai aujourd’hui beaucoup plus de difficultés d’élocution mais aussi de compréhension, je ne sais plus écrire correctement, je n’étais pas un as en orthographe mais je n’hésitais pas pour écrire un mot ou faire une phrase.
Je n’arrive plus à me prendre en charge au niveau des tâches ménagères. J’ai des moments de grande fatigue, ponctués de maux de tête épouvantables, qui me laisse Ko un peu plus à chaque fois.
On me dit qu’il ne faut pas mettre tout, sur le compte de la maladie, mais comment pouvoir rester sereine en ne sachant pas ce que demain sera fait.
Rendez-vous de prévu auprès de la MDPH de mon département, j’avais fais une demande de prestation de compensation au vu de mon invalidité sécurité sociale 2ème catégorie.
Tout ceci avant de savoir, que je souffrais d’une malformation du cervelet.
Depuis mon état de santé n’est pas très bon, j’ai de plus en plus de mal à dire les choses et je ne sais si je vais pouvoir bien m’exprimer devant cette commission. Alors j’angoisse pour tous ces rendez-vous, je sais que j’ai besoin d’aide, besoin d’accompagnement, je me sens si vulnérable. Parce que malheureusement je mélange tout, j’oublie, j’en passe et des meilleurs.
Lorsque j'ai passé l'IRM, en ayant les résultats, j'ai vu un nom bizarre s’afficher devant mes yeux, j'ai faxé le compte rendu à mon médecin traitant. C'est à ce moment que j'ai décidé de regarder ce que ce mot voulait dire et j'ai fait des recherches sur Internet.
J’ai découvert une étude menée par un médecin, il m'a fait parvenir des documents afin de participer à un protocole de recherche. Dans le cadre de ce projet, j’ai du faire une prise de sang pour l’ADN. Je n’ai pour l’instant pas d’autres renseignements sur ma maladie, je sais juste par tous ces professeurs, que la médecine a ses limites dans mon cas.
Que c’est une maladie RARE, parmi les rares.
Donc j’en déduis, encore plus rare que d’autres….
J'ai envoyé plusieurs emails dans tous les départements et me revoilà au point de départ « l’Attente »
Je ne vais pas m'arrêter de chercher, bien au contraire, je vais continuer dans ma démarche.
Ce qui m'étonne c'est qu’on décrive peu ma maladie, les personnes qui en parlent le plus, sur des forums, sont des femmes enceintes dont le bébé est mort à la naissance ou très jeune, mais aucun cas d'adulte.
C’est par un pur des hasards, que je suis venue sur le site de Solidarité Handicap, après de longues recherches et je me suis permise d’écrire, car j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose que d’autres sites n’ont pas, un intérêt pour la personne en situation de handicap, une écoute peut être ?
Grenouille
http://www.solhand-maladiesrares.org/
https://solhand.forums-actifs.com/forum.htm